Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Autodrome Chaudière ne comptera pas sur une vedette Nascar de la série Sprint cette année

durée 09h14
23 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les amateurs de course automobile seront déçus d'apprendre que non seulement l'ancienne vedette du Nascar, Jeff Gordon, ne viendra pas cette année à l'Autodrome Chaudière, aucun autre remplaçant n'a été trouvé.

Les actionnaires ont tenté le grand coup pendant plusieurs mois pour amener l'ancien pilote de la voiture numéro 24 en Beauce. Toutefois, le nouvel agenda de l'homme qui est devenu analyste pour le réseau FOX Sports et la faiblesse du dollar canadien ont nui à l'équation pour amener la vedette dans la région. Le promoteur de la piste, André Poulin, affirme que le taux de change aurait augmenté les coûts d'environ 30 000 $. Dans le passé, Kyle Busch et Denny Hamlin sont passés sur le quart de mile beauceron.

La bonne nouvelle est que le Nascar débarquera en Beauce le 11 juin avec la série canadienne Pinty's. Les amateurs pourront également assister à la série DMCC Drift. Les 5 et 6 août seront des dates à surveiller pour les clients de l'Autodrome Chaudière, car la piste accueillera la course pro-stock sur invitation seulement où le gagnant recevra 10 000 $. Celle-ci promet d'être intéressante, car des conducteurs de prestige pourraient être présents, la série PASS étant en pause lors de cette semaine.

L'objectif des promoteurs cette année est d'augmenter l'achalandage. Elle admettra gratuitement les enfants de 0 à 17 ans pour tous les programmes du calendrier régulier alors que les adultes devront débourser 25 $. L'événement Nascar et le pro-stock seront toutefois plus dispendieux. « C'est une année de rodage pour l'an prochain qui marquera le 25e anniversaire de la piste. On veut ramener le monde pour que les gens redécouvrent l'amour de la vitesse et des courses », conclut le directeur général de l'Autodrome Chaudière et membre du groupe d'actionnaires, Pierre Lessard.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    michel
    temps Il y a 8 ans
    Que de négativisme.Plustôt que de dire que la programmation sera diversifié et beaucoup mieux encadré.Est-ce que vous étiez a la conférence hier,je pense que non car moi j'y étais.Au cas ou vous ne le sauriez pas,une vedette Nascar coûte aux environ de 110,000$ dollards,donc des billets a plus de 60$.Onn auras des beaux programmes cette saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...