Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La deuxième édition des 24 h de soccer Manac vise à amasser 15 000 $

durée 13h00
30 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le groupe organisateur des 24 h de soccer Manac, au profit de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG), s’est fixé un objectif de 15 000 $ pour la deuxième édition de l’événement.

Ce dernier aura lieu du 26 au 27 août 2016 à compter de 18 h au terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches. Elle débutera par le souper des bénévoles de l'ASMSG.

Les organisateurs s’attendent à accueillir 30 équipes cette année, une hausse par rapport à l’an dernier où 23 formations s’étaient inscrites. Déjà, 12 d’entre elles ont confirmé leur retour pour la seconde édition.

Le président-directeur général de Manac, Charles Dutil, qui commandite l’événement, invite les entreprises à former leur équipe. Mentionnons qu’il est également possible de participer à la compétition entre amis. Le coût d’inscription est de 400 $ par équipe.  

Après s’être inscrite, elle devra choisir entre la catégorie amicale, qui s’adresse davantage à ceux qui veulent s’amuser avant tout, et la catégorie compétition. À noter que le comité organisateur se garde le droit de modifier la catégorie si l’écart du niveau de jeu de l’une diffère trop par rapport à celui des autres.

D’autres restrictions entrent aussi en ligne de compte. Au niveau amical, aucun joueur sénior masculin ne peut avoir évolué dans une ligue compétitive. Pour ce qui est de la compétition, seulement cinq joueurs de niveau AA ou plus sont autorisés, dont un seul qui a joué AAA.

L’équipe victorieuse de chaque catégorie remportera un chèque-cadeau de 400 $ au Resto-bar l’Index.

Pour l’édition 2016, il y aura plus d’animations afin de convaincre les gens de rester sur place entre leurs parties.

Règles de jeu

D’abord, le jeu se déroulera à 7 contre 7. Chaque formation, qui peut compter jusqu’à 15 joueurs, doit avoir une femme sur le jeu en tout temps. Les tacles sont interdits dans les deux classes et la règle du hors-jeu ne s’applique pas. Les parties se dérouleront en deux demies de 15 minutes. Mentionnons également que l’âge minimal a été établi à 16 ans et que les membres d’une même équipe doivent porter un chandail de la même couleur. De plus, le port des protège-tibias est obligatoire.

En terminant, chaque formation est assurée de disputer un minimum de cinq joutes. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site Internet de l'ASMSG en cliquant ici ou écrivez un courriel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...