Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le curling pour prolonger l'ouverture de l'aréna de Saint-Honoré

durée 16h35
3 avril 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La maire de Saint-Honoré, Dany Quirion recherche des solutions afin de préserver l’aréna de sa municipalité.

Celui-ci envisage d’accorder davantage de place au curling au cours des prochaines années. « Il n’y a plus de hockey mineur à Saint-Honoré et la patinoire n’est plus règlementaire. Il y a encore du patinage libre, du patinage artistique et du hockey récréatif, mais ce n’est pas suffisant pour nous permettre de conserver cette infrastructure », explique M. Quirion qui envisage que le curling pourrait être un plan B.

C’est pour cette raison que le maire de Saint-Honoré a invité ses homologues des municipalités de la MRC Beauce-Sartigan à venir découvrir ce sport encore méconnu du grand public. « Je voulais leur présenter le curling pour que nous puissions discuter à propos de l’achat de matériel et peut-être même la création d’un club en Beauce », révèle M. Quirion tout en rappelant que les clubs les plus près sont à Thetford Mines et à Lévis.

« Les citoyens de Saint-Honoré n’ont pas besoin d’une glace de curling seulement pour eux. Les citoyens des autres municipalités doivent venir y jouer également. C’est aussi pour cette raison que les autres maires sont venus. Nous allons avoir besoin de leur aide pour que ce soit viable, ajoute-t-il. Saint-Honoré a une population de 1 300 habitants. Si nous sommes pour avoir du curling de façon plus assidue, c’est évident que les gens des municipalités autour viennent jouer ici. »

Festival de curling

La deuxième édition du festival de curling de Saint-Honoré s’est terminé ce dimanche avec une partie amicale entre les vainqueurs du tournoi corporatif et les champions juvéniles des Jeux du Québec de 2015.

L’événement, qui s’est étiré sur deux semaines représente un beau succès pour la municipalité qui cherche à augmenter l’achalandage de son aréna. « Auparavant, nous envisagions la fermeture de la patinoire à ce temps-ci de l’année », mentionne le maire, Dany Quirion.

La joute opposant les représentants des Constructions D.L.C. aux quatre jeunes Lévisiens qui ont représenté la région de Chaudière-Appalaches lors des derniers Jeux s’est déroulée dans l’amusement. « Nous sommes très contents d’être ici. C’est une bonne idée de promouvoir le curling. C’est le “fun” de voir qu’il y a un intérêt pour peut-être ouvrir un club dans la région », mentionne Charles Lafferière, au nom de toute son équipe venue de Lévis pour participer à l’événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

Publié hier à 16h30

Le Golf du Lac Poulin dévoile un parcours entièrement rénové

Entièrement redessiné et rénové par les architectes de renom de Huxham Golf Design, le Golf du Lac Poulin entame une nouvelle ère à Saint-Benoît-Labre. Le parcours de neuf trous a été entièrement modernisé selon les standards actuels du golf, comprenant cinq normales 4, deux normales 3 et deux normales 5. Parmi les améliorations réalisées en ...

Publié hier à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

app-store-badge google-play-badge