Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne échappent la médaille d'or au Championnat du monde

durée 09h22
5 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne ont échappé la médaille d'or en s'inclinant par la marque de 1-0 en prolongation face aux Américaines en finale du Championnat du monde de hockey féminin disputé en Colombie-Britannique.

C'est Alex Carpenter, des États-Unis, qui a tranché le débat à 12 minutes 30 secondes de la première période de prolongation.

La numéro 29 qui a agi comme capitaine lors du tournoi n'a pas caché que la douleur était vive de perdre une rencontre aussi importante devant, parents, familles, amis et amateurs de hockey canadiens. Toutefois, celle-ci s'est dite fière de ses coéquipières qui ont livré une bonne bataille tout au long du championnat et qu'elles pouvaient garder la tête haute. « On va digérer la défaite en premier, mais je crois que l'avenir est prometteur », conclut-elle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 8 ans
    Félicitations tout de même. Je n'étais pas en mesure de regarder la finale et la partie n'a pas été enregistrée comme prévu. Je cherche donc des vidéos sur internet et ils ne sont pas nombreux.

    Il y a une séquence au début de l'OT. A 4 contre 3, Fortino passé à M.-P. qui feint de lancer mais passé plutot à Jenner de l'autre coté. Jeu presque parfait, ne serait-ce que la passé était un peu décalée sur la gauche de Jenner qui l'a un peu mal jaugée. Le filet était tout ouvert.

    Sur ce meme jeu, au moment que Fortino fait la feinte de lancer, mais fait plutot la passé à M.-P., on voit la gardienne totalement relevée pour voir le jeu. Cela indique qu'elle était à peu près certaine que Fortino ne lancerait pas et c'est mauvais signe. Si Fortino avait lance coté gauche de la gardienne, elle n'aurait pas été prête du tout. Bien sur, il y avait deux joeuses américaines qui faisaient écran, mais un tir bas aurait eu des chances de passer.

    Bad lock sur le but de Carpenter. J. Lamoureux a fait deux beaux jeux sur ce but.

    Continuez votre magnifique travail, Mme Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...