Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons éliminés par les Cougars

durée 06h22
5 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Encouragés par leurs partisans, les Cougars de Saint-Léonard ont éliminé les Dragons de la Beauce-Etchemin dimanche après-midi. L’équipe beauceronne a dû s’avouer vaincue 51 à 21 lors de ce match de demi-finale de la Coupe Jack Simpson.

L’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix a mentionné notamment que sa troupe a connu une mauvaise première demie. « Nous n’avons tout simplement pas amorcé le match à temps. L’effort n’était pas là. Nous sommes tout de même parvenus à remporter la deuxième demie, mais j’avais espéré plus d’intensité et un match plus serré », a commenté Lacroix.

À la défense de ses joueurs, plusieurs vétérans n’ont pu disputer la rencontre en raison de blessures.

Une demie catastrophique
Les Cougars ont été très dominants lors deux premiers quarts n’enfilant pas moins de six touchés et un touché de sûreté. Jasmin Doyon a assuré la mince réplique avec un touché. Les Dragons sont retraités au vestiaire avec un pointage de 44 à 7.

En deuxième demie, les Dragons ont rétréci quelque peu le grand écart avec deux touchés. Le receveur Jasmin Doyon a marqué son deuxième majeur du match au troisième quart. Le porteur Jason Veilleux a complété la marque à 51 à 21, marque finale.

Certes, Jasmin Doyon a été le meilleur des siens avec ses deux touchés. Il a capté sept passes et a effectué quatre courses pour un total de 208 verges de gains.

En défensive, Adam Auclair a rabattu une passe en plus d’effectuer huit plaqués. Kevin Porlier s’est aussi distingué avec six plaqués ainsi qu’un sac du quart. Les joueurs de ligne défensive Mathieu Fortin (sept plaqués) et Samuel Couture Dumas (six plaqués) ont été très occupés durant le match.

Les Dragons complètent leur saison avec un dixième revers en 12 rencontres. L’an prochain, la formation évoluera dans la division Wilbert-Scott.

Des remerciements
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont supporté l’équipe et qui m’ont supporté au cours de cette saison plutôt difficile, notamment mes collègues entraîneurs, les parents des joueurs ainsi que tous nos partisans », concluait l’entraîneur Lacroix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge