Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La polyvalente Saint-François inaugure son nouveau gymnase

Chargement du vidéo
durée 14h19
8 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a procédé ce matin à l'inauguration du nouveau gymnase de la polyvalente Saint-François de Beauceville.

L'ajout de ce nouveau gymnase, qui comprend deux plateaux de jeu, a nécessité un agrandissement de 21 mètres par 24 mètres, sans oublier la construction de la passerelle. Les travaux ont également servi a reconfiguré le secteur actuel des douches et des vestiaires, soit 238 mètres carrés, en fonction des nouveaux aménagements sportifs. 

Le directeur de l'école, Robin Rodrigue, est heureux de voir que son école offre désormais une nouvelle salle pour l'activité physique. « Quand les jeunes sont dans le sport où dans une autre passion, ils ne sont pas en train de faire de mauvais coups ou de perdre leur temps. Ce gymnase permettra aux élèves de continuer à s'amuser et à se développer », déclare-t-il.

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, y est allé dans le même sens. « C'est notre rôle de fournir aux élèves un environnement sain et sécuritaire qui les aidera à développer leur plein potentiel. Ce nouveau gymnase a cette vocation », dit-il.

Le coût total des travaux, qui ont commencé au printemps dernier et qui se sont terminés dans les délais, est de 4,1 M$, ce qui inclut les taxes et le frais professionnel. Un peu plus de 2,7 millions de ce montant proviennent d'une subvention pour l'ajout d'espace du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Le reste vient du budget régulier accordé à la CSBE par le MELS, pour la rénovation majeure de ses bâtiments. « Notre gouvernement est toujours prêt à aider quand il est possible de le faire, surtout lorsqu'on parle ici d'un beau projet sportif dans un cadre scolaire et communautaire », affirme la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

L'entreprise Construction Excel de Sainte-Marie a réalisé les travaux alors que la firme Odette Roy et Isabelle Jacques et la firme d'ingénieurs WSP, tous deux de Saint-Georges, ont également participé au projet.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Don
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour ce gymnase, mais vous utilisez le logo des Atlanta Falcons, une équipe de la NFL.

    Un ancien de la Poly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...