Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Catherine Dallaire nommée athlète féminine de l'année au Cégep Lévis-Lauzon

durée 13h20
9 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Catherine Dallaire, originaire de Saint-Jean-de-la-Lande, a été nommée l’athlète féminine de l’année du Cégep Lévis-Lauzon.

Celle-ci fait partie de l’équipe de basketball de l’établissement scolaire ainsi que celle de rugby à sept joueuses. Elle est également membre du comité sportif du Cégep.

« Je suis extrêmement contente d’avoir reçu cet honneur. Ça m’a pris un moment pour le réaliser. C’est très valorisant de recevoir ce titre », mentionne la jeune femme qui ne réalisait pas pleinement la teneur de la récompense au début.

« Catherine est une étudiante-athlète complète qui se démarque par sa détermination et son leadership. Elle performe autant au niveau académique que sportif, ce qui lui a valu le prix “Laurent Fallon” en 2014, remis à l’athlète terminant l’année avec les meilleurs résultats scolaires, tous sports confondus », l’a-t-on présentée avant la remise.

Celle-ci s’est démarquée au cours de la dernière saison à titre de capitaine tant au basketball qu’au rugby. Elle a d’ailleurs été élue la joueuse la plus utile à son équipe dans les deux sports.

« Au rugby, nous nous sommes inclinées en finale après avoir terminé la saison au deuxième rang. Quant au basketball, nous avons conclu la saison en troisième position avec une fiche de huit victoires et six défaites. Nous avons été éliminées en demi-finale », résume-t-elle.

La sportive a aussi remporté le prix d’étudiante engagée par excellence en 2016 en raison de son implication au sein du comité sportif du Cégep. De plus, la Beauceronne entraîne deux formations de rugby à l’école secondaire Pointe-Lévy et fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Dragons Midget AAA de la Beauce-Etchemin depuis trois ans.

Cet été, Catherine fera partie de la formation civile du Club de rugby Québec, un club sénior à 15 joueuses en plus d’être membre de l’équipe de pratique de Team Québec. À l’automne, elle vise un poste au sein du Rouge et Or de l’Université Laval.

En terminant, la jeune femme tient à remercier ses entraîneurs et ses coéquipières qui lui ont de s’améliorer dans ses sports. « Un merci spécial à ma famille qui est toujours présente et qui me soutient », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...