Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club civil de volleyball des Condors se fixe un objectif de 10 000 $ lors du tournoi la Virée des sables Kia

durée 06h00
26 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le tournoi de volleyball au profit du Club civil des Condors de Chaudière-Appalaches reviendra les 9 et 10 juillet prochain sous une nouvelle appellation, soit la Virée des sables Kia.

La compétition amicale aura lieu au parc des Sept-Chutes comme l’an dernier. Un objectif de 10 000 $ a été fixé. C’est sensiblement le même montant qui avait été amassé l’année dernière. Les organisateurs se sont aussi fixé un objectif de 30 équipes pour cette deuxième édition. Mentionnons que 18 formations avaient pris part à l’événement en 2015.

Les parties auront lieu de 8 h à 18 h. Elles auront lieu beau temps mauvais temps. La quincaillerie Canac, qui est aussi commanditaire de l’événement, installera un espace détente où les participants pourront se reposer et se mettre à l’abri en cas d’intempéries.

De plus, des prix de présence et des bourses seront remis lors de l’événement. Une cantine et de l’animation musicale seront sur place afin d’agrémenter l’expérience des sportifs et des spectateurs.

Volet Entreprises

La journée de samedi sera consacrée au volet Entreprises qui est divisé en deux catégories : semi-compétitif et participatif. Les parties de la première division se joueront à quatre contre quatre. Deux joueuses devront être sur le terrain en tout temps et un maximum de six joueurs sera accepté par équipe. Ces derniers pourront, au mieux, avoir joué dans des ligues récréatives de calibre B et C. Les coûts d’inscriptions sont de 225 $ par formation.

Pour ce qui est de la catégorie participative, les joutes se feront à six contre six. Encore une fois, la présence de deux filles sur le jeu en tout temps est imposée. Les équipes pourront compter jusqu’à dix joueurs chacune. L’inscription est au coût de 275 $. Mentionnons que la règlementation sera assouplie pour faciliter les échanges.

Pour le volet Entreprise, un minimum de quatre parties, comportant chacune deux manches de 21, est assuré. Des arbitres, des marqueurs et des meneurs de jeu encadreront l’événement.

Volet Trois contre trois

En ce qui concerne le volet trois contre trois, il sera divisé en quatre catégories, soit les classes compétitive masculine et féminine ainsi que semi-compétitive hommes et femmes. La première peut accueillir des joueurs collégiaux et universitaires tandis que la deuxième est consacrée aux volleyeurs des ligues récréatives B et C.

Les équipes pourront compter un maximum de quatre joueurs. Le prix de l’inscription est fixé à 90 $ par formation.

Pour s’inscrire ou pour obtenir plus d’informations au sujet de la Virée des sables Kia, contactez Alexa Maranda par téléphone au 418-230-9846 ou par courriel à l’adresse [email protected].

La date limite pour les inscriptions est fixée au 30 juin à 19 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge