Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de hockey du Cool-FM

Une première moitié de saison haute en couleurs

durée 17h00
18 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026.

Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, six défaites en temps règlementaire et une en prolongation, cela totalise 23 points.

Le Cool FM trône au premier rang de la LNAH pour les buts marqués avec 86, mais se situe en milieu de peloton pour les buts accordés avec 72. Le différentiel de +14 est le meilleur de toute la ligue.

Au chapitre des unités spéciales, le Cool FM fait bonne figure avec un dévastateur 28% sur l'avantage numérique, bon également pour le premier rang de la LNAH. De l'autre côté du spectre, c'est un peu plus difficile avec un joueur en moins, alors que le Cool FM s'est défendu avec succès quelque 76% du temps, bon pour le 6e rang de la ligue.

À domicile, le Centre Sportif Lacroix-Dutil est le plus gros château fort de la LNAH, alors que le Cool FM a récolté 15 points sur une possibilité de 18. Les partisans sont gâtés avec 56 buts à domicile, de très loin le plus haut total. Parlant des partisans, la foule de Saint-Georges est l'une des plus imposantes de la LNAH. Avec une moyenne de 1463 personnes par match, c'est bon pour le 2e rang, tout juste derrière Jonquière, qui accueille 1478 partisans en moyenne.

Côté individuel, plusieurs joueurs du Cool FM se démarquent. Alors que Poudrier et Blackburn, sont premier et deuxième au classement des pointeurs, le premier joueur du Cool FM apparait au 3e rang. Charles Tremblay a une belle récolte de 29 points en 18 matchs. Tout juste derrière lui, son compagnon de trio Anthony Verret qui a 25 points tout comme Gauthier du Bataillon. Prochain en liste ? Un autre Cool FM ! Le nouveau venu, Louick Marcotte qui a 24 points. Vers la fin du top 10 de la ligue, au 9e rang, l'as buteur de la ligue, William Leblanc. Le no. 47 a 22 points jusqu'à présent. Un peu hors du top 10, au 12e rang, le capitaine, Maxime Lacroix, avec 21 points.

Côté joueurs recrues, Charles-Antoine Paiement trône au sommet avec 18 points. Quatrième à ce même classement, Gabriel Proulx cumule 14 points. Une autre recrue qui se démarque à sa façon, Xavier Pouliot est 6e au total des minutes de pénalité.

Pour les prochaines semaines, le Cool FM terminera un mois de décembre occupé avant d'amorcer un mois de janvier plus tranquille.

Demain soir, Saint-Georges reçoit les Éperviers de Sorel-Tracy à compter de 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Source: Nouvelles LNAH.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge