Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je vais démontrer mon instinct du tueur à l'UFC » — Jonathan « District » Meunier

durée 11h03
10 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant Jonathan « District » Meunier a signé jeudi dernier un contrat de quatre combats avec l'ultimate Fighting Championship (UFC) et l'athlète aura la chance de combattre dès le samedi 18 juin prochain à Ottawa lors de l'UFC Fight Night 89 face à Colby Covington (huit victoires, une défaite).

On pourra dire que Meunier en a fait du chemin, lui qui était du deuxième événement « Fight Night en Beauce » qui s'est tenu à Saint-Joseph en 2011.

Le sportif de Québec qui est âgé de 28 ans est invaincu en sept combats chez les professionnels. Il a dominé tous ses adversaires au point où il n'a jamais dépassé le deuxième round au cours d'un duel. Meunier a remporté deux ceintures au cours de son parcours chez les professionnels. Il a mis la main sur la ceinture de la LAMMQ de Québec dernièrement en l'emportant par soumission au premier assaut contre Francis Charbonneau et a gagné celle de l'organisation Fight Night en Alberta en détruisant Stephen Martinez en le mettant KO avec un coup de coude après seulement quatre minutes de combat.

Celui qu'on surnomme « District » est fier de son parcours et souligne qu'il a mérité son contrat avec l'organisation de Dana White. Il ajoute que son dernier combat contre Charbonneau a prouvé à tout le monde qu'il était prêt pour la grosse ligue. Lors de ce duel, Meunier s'est fait frapper violemment et a malgré tout réussi à revenir fort et terminer le combat. « Le plan de match a été respecté. J'ai gagné contre chaque défi qui s'est dressé devant moi. Lors de chaque duel, un adversaire a tenté d'arrêter mon cheminement et je l'ai poussé hors de mon tracé. J'ai vaincu pour prouver que j'avais ma place et maintenant je vais vaincre pour démontrer que je dois rester parmi l'élite des combattants d'arts martiaux mixtes », déclare Meunier.

Ce dernier sera accompagné à Ottawa par ses entraîneurs Philippe Dupont, Firas Zahabi et du combattant Nordine Taleb. Ses entraîneurs François Duguay et Sandro Ferr seront assurément des spectateurs attentifs aux performances de Jonathan. 

L'homme n'aura pas droit à une grosse préparation en vue de son prochain combat. Son dernier affrontement remonte au 21 mai dernier. Le premier résident de Québec à combattre dans la cage de l'UFC s'attend à un combat qui se jouera au sol contre Covington. Toutefois, le sportif se dit prêt à toute éventualité et est confiant en ses propres moyens. « Je suis prêt mentalement et physiquement pour vaincre Colby Covington. Il est un bon lutteur, mais je suis supérieur à sa lutte avec mon “Ground and pound”. J'ai terminé tous mes combats avant la limite et je vais faire de même le 18 juin prochain. Je vais démontrer mon instinct du tueur à l'UFC », conclut le bagarreur du Tristar Québec/Nordik Fight Club.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge