Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Le combat le plus fou de ma carrière » — Steve Bossé

durée 15h27
20 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien bagarreur numéro un de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et combattant d'arts martiaux mixtes, Steve Bossé, a encore une fois démontré pourquoi on le surnomme « The Boss » en l'emportant par décision unanime dans un combat spectaculaire face à Sean O'Connell présenté lors de l'UFC Fight Night 89.

Bossé signe ainsi une deuxième victoire en trois affrontements au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).  

Tout le monde s'attendait à une guerre, mais jamais à un duel sans merci de la sorte alors que les deux pugilistes se sont frappés sans retenues au grand plaisir des amateurs du TD Place Arena d'Ottawa. « C'est le combat le plus fou de ma carrière sans aucune hésitation », lance d'entrée de jeu Bossé. Ce dernier mentionne que tout le monde s'attendait à voir un des deux bagarreurs tomber, mais que les deux ne se sont pas concédé un pouce, ce qui est plutôt rare pour une guerre présentée dans la catégorie des 205 livres. 

Bossé souligne que ses combats au hockey avec Jon Mirasty étaient des rendez-vous épiques et que ce n'est pas nécessairement comparable à ce duel dans l'octogone, mais qu'au point de vue historique, les deux se comparent. « Ce sont des chocs dont tout le monde se souvient. Les amateurs sont les grands gagnants de ces affrontements », souligne celui qui a gagné le prix du combat de la soirée en compagnie de son adversaire. Celui-ci pourrait d'ailleurs être nommé le combat de l'année selon les spécialistes des combats d'arts martiaux mixtes. « Je crois que je suis le seul combattant de l'UFC à avoir crié “Yes” quand on m'a dit que je gagnais ce prix », rigole-t-il.

Malgré tous les coups encaissés, l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu mentionne que l'adrénaline était tellement forte qu'il ne ressentait pas les blessures, ce qui a été complètement différent au lendemain des hostilités. « Quand je me suis levé le dimanche matin à l'hôtel, j'avais l'impression qu'un truck m'était passé dessus », raconte-t-il avec un sourire en coin. Le sportif s'en sort avec un oeil au beurre noir, des courbatures et une main droite enflée. Il prendra une pause bien méritée de deux semaines avant de retourner au gymnase. Il a reçu une offre de combattre au mois d'août, mais ce dernier préférait remonter dans la cage plus vers la fin de l'année. Le cogneur continue de prendre l'aventure un jour à la fois et consultera ses entraîneurs et son agent avant d'accepter quoi que ce soit.

« The Boss » tenait à remercier ses admirateurs, autant ceux qui sont là depuis ses débuts que les nouveaux, pour leur appui dans sa carrière. « C'est un gros plus pour moi et ça me force à être encore meilleur de combat en combat. Merci à tous », conclut le Québécois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge