Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Drouin se dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016

durée 09h07
22 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, s'est dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016.

L'athlète âgé de 20 ans a terminé dixième à sa deuxième présence à ce championnat, lui qui avait terminé 40e en 2015. Il mentionne qu'il est surpris d'avoir progresser aussi rapidement et d'avoir terminé deuxième de l'équipe canadienne cycliste derrière l'une de ses idoles, Hugo Houle. « J'aurais aimé remporter une étape honnêtement, mais de terminer dixième dans une compétition regroupant des coureurs d'aussi grands calibres est plus que satisfaisant. Mes efforts à l'entraînement ont été récompensés », affirme Drouin.

Ce dernier croit que le Tour de Beauce est de plus en plus une course de jeunes et quand on regarde le classement de cette année on se doit de lui donner raison alors que Drouin a conclu au troisième rang chez les moins de 23 ans et qu'il a fini dixième au total.

Hugo Houle a souligné que le Beauceron avait beaucoup de talent et que son avenir était très prometteur, des propos qui ont donné un grand sourire au Prospérois. « C'est flatteur et ça me pousse à continuer dans la même direction », déclare Drouin.

Le jeune homme sera de retour en piste à Gatineau pour les championnats nationaux avec l'équipe québécoise. Il participera à la course sur route ainsi qu'au critérium. Le coureur souhaite être le meilleur compétiteur chez les moins de 23 ans dans la course sur route à ce championnat. « J'en ai le potentiel et mes jambes sont fortes. J'ai confiance en mes moyens », dit-il.

Finalement, il ne serait pas impossible que David Drouin participe au Tour du Portugal du 27 juillet au 7 août prochain. « C'est une possibilité, mais nous devons tout d'abord étudier l'offre avant d'accepter », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge