X
Rechercher
Publicité

David Drouin se dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016

durée 09h07
22 juin 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, s'est dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016.

L'athlète âgé de 20 ans a terminé dixième à sa deuxième présence à ce championnat, lui qui avait terminé 40e en 2015. Il mentionne qu'il est surpris d'avoir progresser aussi rapidement et d'avoir terminé deuxième de l'équipe canadienne cycliste derrière l'une de ses idoles, Hugo Houle. « J'aurais aimé remporter une étape honnêtement, mais de terminer dixième dans une compétition regroupant des coureurs d'aussi grands calibres est plus que satisfaisant. Mes efforts à l'entraînement ont été récompensés », affirme Drouin.

Ce dernier croit que le Tour de Beauce est de plus en plus une course de jeunes et quand on regarde le classement de cette année on se doit de lui donner raison alors que Drouin a conclu au troisième rang chez les moins de 23 ans et qu'il a fini dixième au total.

Hugo Houle a souligné que le Beauceron avait beaucoup de talent et que son avenir était très prometteur, des propos qui ont donné un grand sourire au Prospérois. « C'est flatteur et ça me pousse à continuer dans la même direction », déclare Drouin.

Le jeune homme sera de retour en piste à Gatineau pour les championnats nationaux avec l'équipe québécoise. Il participera à la course sur route ainsi qu'au critérium. Le coureur souhaite être le meilleur compétiteur chez les moins de 23 ans dans la course sur route à ce championnat. « J'en ai le potentiel et mes jambes sont fortes. J'ai confiance en mes moyens », dit-il.

Finalement, il ne serait pas impossible que David Drouin participe au Tour du Portugal du 27 juillet au 7 août prochain. « C'est une possibilité, mais nous devons tout d'abord étudier l'offre avant d'accepter », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Thomas Chabot et son équipe célèbrent une autre victoire

L’équipe de hockey du Canada jouait hier au Championnat du monde contre le Kazakhstan et ce fut un match très physique. Les joueurs de l’Unifolié sont parvenus à remporter la victoire de 6 à 3. Il s’agit de leur quatrième partie gagnante sur le même nombre joué. En première période, les Canadiens se font déjouer, mais quelques minutes plus tard ...

Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...