Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Drouin se dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016

durée 09h07
22 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, s'est dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016.

L'athlète âgé de 20 ans a terminé dixième à sa deuxième présence à ce championnat, lui qui avait terminé 40e en 2015. Il mentionne qu'il est surpris d'avoir progresser aussi rapidement et d'avoir terminé deuxième de l'équipe canadienne cycliste derrière l'une de ses idoles, Hugo Houle. « J'aurais aimé remporter une étape honnêtement, mais de terminer dixième dans une compétition regroupant des coureurs d'aussi grands calibres est plus que satisfaisant. Mes efforts à l'entraînement ont été récompensés », affirme Drouin.

Ce dernier croit que le Tour de Beauce est de plus en plus une course de jeunes et quand on regarde le classement de cette année on se doit de lui donner raison alors que Drouin a conclu au troisième rang chez les moins de 23 ans et qu'il a fini dixième au total.

Hugo Houle a souligné que le Beauceron avait beaucoup de talent et que son avenir était très prometteur, des propos qui ont donné un grand sourire au Prospérois. « C'est flatteur et ça me pousse à continuer dans la même direction », déclare Drouin.

Le jeune homme sera de retour en piste à Gatineau pour les championnats nationaux avec l'équipe québécoise. Il participera à la course sur route ainsi qu'au critérium. Le coureur souhaite être le meilleur compétiteur chez les moins de 23 ans dans la course sur route à ce championnat. « J'en ai le potentiel et mes jambes sont fortes. J'ai confiance en mes moyens », dit-il.

Finalement, il ne serait pas impossible que David Drouin participe au Tour du Portugal du 27 juillet au 7 août prochain. « C'est une possibilité, mais nous devons tout d'abord étudier l'offre avant d'accepter », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge