Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Commandeurs s'inclinent face au Collège Charles-Lemoyne

durée 01h13
5 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, les Commandeurs de Lévis ont perdu 6 à 3 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Malgré le revers, ils occupent toujours le 2e rang de la division La Coop et le 7e rang du classement général. 

Les Commandeurs ont profité d'un surnombre pour se donner une priorité de 1 à 0 au premier vingt. À 2:14, Mathieu Nadeau a marqué son 7e de la saison, sur des passes de Bastien Veilleux et Joseph L'Heureux.

En première moitié de deuxième période, les Riverains ont enfilé trois filets consécutifs. Après un temps d'arrêt demandé par l'entraîneur, Adam Thériault, le capitaine lévisien William Breton  a réduit la marque à un filet sur une échappée. Puis, Bastien Veilleux a ramené les deux équipes à la case départ. Les Riverains ont enregistré une deuxième poussée de trois buts pour infliger une défaite de 6 à 3 aux Commandeurs.  Thomas Chabot, des Commandeurs, a reçu la troisième étoile.

Les Commandeurs joueront au deuxième match en deux jours demain, 18 h 30 au PEPS de l'Université Laval face au Blizzard du Séminaire St-François. Rappelons qu’il reste encore 11 rencontres à disputer au calendrier saisonnier qui se terminera le 8 février.

Goulet et Chabot joueurs du mois
Les Commandeurs ont attribué le titre de joueur offensif pour un quatrième mois consécutif à Alexandre Goulet. Il est au deuxième rang des pointeurs du circuit. Le titre en défensive a été décerné au défenseur de 15 ans, Thomas Chabot. Ce dernier a présenté un différentiel de +5, 8 tirs bloqués et une production de 1 but et 5 passes en 4 rencontres.

Deux joueurs des Élites honorés
Avant le début de la rencontre, les Commandeurs ont tenu à souligner les exploits de quatre joueurs issus de leur structure intégrée. Nicolas Labbé du bantam AA des Élites de Beauce-Amiante et Alexandre Pouliot, du midget espoir de Beauce-Amiante ont récolté les honneurs du mois de décembre.

Soulignons qu'il s,agissait aussi de la soirée des Élites de Beauce-Amiant. Les Commandeurs ont accueilli Pierre Rodrigue, Président des Élites de Beauce-Amiante pour effectuer la mise en jeu officielle de la partie. Chez les Commandeurs, cette saison, pas moins de 10 joueurs sont issus des franchises des Élites. Émile Bourque, Mathieu Nadeau, Antoine Samuel, William Breton, Thomas Chabot, Alexandre Goulet, Alex Laflamme, Jason Carrier, Bastien Veilleux et Keven Cloutier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge