Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les attentes sont grandes au Minnesota selon Stéphane Veilleux

durée 17h30
10 janvier 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le hockeyeur beauceron, Stéphane Veilleux, est content d’entamer la saison après un long lock-out de la Ligue nationale de hockey. Les attentes sont toutefois élevées dans la ville du Minnesota suite aux acquisitions de l’été dernier révèle l’attaquant du Wild.

« Il y a beaucoup d’attentes ici à Minnesota, révèle Veilleux. La ville et les partisans sont beaucoup excités, et ce sont de bonnes nouvelles », partage Veilleux qui est heureux du dénouement de ce conflit de travail.

Cet été, la formation du Wild a fait le plein de nouveaux joueurs. Les propriétaires ont d’ailleurs investi beaucoup d’argent dans les signatures du défenseur Ryan Suter et de l’attaquant Zach Parise. Ces deux joueurs étoiles ont paraphé des contrats identiques de 98 M$ pour les 13 prochaines années.

« Durant toutes les années auxquels j’ai joué, il y avait du talent, mais cette saison nous avons une équipe complète. Les propriétaires ont beaucoup d’attente. Avec les deux gros joueurs que l’organisation a signés, nous avons un alignement complet. Nous avons super hâte de compétitionner. Une bonne saison et seulement faire les séries ne sera pas pour le Wild du Minnesota cette année », pense Veilleux.

Reconnu pour sa fougue et son ardeur au travail, l’attaquant beauceron est sûr de se tailler un poste au sein de l’équipe qui jouit d’une grande profondeur cette saison. « Avec mon expérience et le fait que j’ai joué toutes les parties à la fin de la dernière saison, j’ai toutes les raisons d’être positif. Je suis l’un des trois joueurs ayant disputé le plus de matchs avec le Wild, donc c’est quelque chose qui va m’aider », juge celui ayant disputé 21 matchs avec le Wild la saison dernière.

Le vétéran de 31 ans en sera à une neuvième saison dans le circuit Bettman. « Depuis que je joue du hockey professionnel, je n’ai jamais rien tenu pour acquis. Je m’attends à n’importe quoi, mais je suis un gars positif qui travaille fort. Avec ma confiance, mon attitude et mes attentes personnelles, je ne veux pas seulement faire partie de l’équipe, je veux contribuer aux succès de celle-ci », affirme l’attaquant qui a disputé sa meilleure saison en 2008-2009. À cette époque, il jouait sur la troisième unité avec 13 buts et 10 aides.

En carrière, il a amassé 101 points et 317 minutes de pénalité en 460 parties dans la LNH avec Minnesota, New Jersey et Tampa Bay.

Il a gardé la forme au Minnesota
Durant les 113 jours de lock-out, Stéphane a pu garder la forme avec une douzaine de ses coéquipiers à l’université du Minnesota, dont Mikko Koivu, Matt Cullen, Zach Parise, Ryan Suter, Cal Clutterbuck et Kyle Brodziak. « On s’entraînait le matin dans le gym et sur la glace en après-midi. Tous les gars ont gardé une bonne forme », a lancé ce dernier.

Selon lui, le fait que la majorité des joueurs ont pratiqué ensemble sera bénéfique en raison de la saison écourtée de 48 matchs. « En s’entraînant et faisant des activités ensemble, c’est bon pour l’esprit d’équipe. C’est important qu’on se connaisse et qu’on soit sur la même longueur d’onde. Cela commence bien avant le camp d’entraînement », mentionne ce dernier.
Stéphane Veilleux préfère concentrer ses énergies sur la prochaine saison au lieu de commenter l’entente entre la LNH et l’Association des joueurs.

« C’est malheureux que la business prenne souvent le dessus sur le sport. L’important c’est de regarder vers l’avant.  Le hockey va être dans de bonnes mains pour les dix prochaines années », commente Veilleux.

Le Wild est de retour à l’entraînement au Xcel Energy Center en vue de la saison qui devrait être lancée le 19 janvier prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge