Le Tournoi pee-wee Vachon Lions de Sainte-Marie attire les foules
Les équipes de hockey pee-wee étaient nombreuses au Centre Caztel de Sainte-Marie à l’occasion de la 47e édition du tournoi Vachon-Lions. Les Baroudeurs de Beauce-Centre ont semé l’hystérie en remportant la finale dans la classe CC devant un grand nombre de partisans.
C’était la seule victoire ultime d’une équipe beauceronne au cours de ce tournoi. Et toute une! Les Baroudeurs ont connu un match en dent de scie, prenant l’avance les premiers avant d’accorder deux buts aux Amiraux de Nicobec. Finalement, la troisième période aura été suffisante aux jeunes favoris de la foule pour créer l’égalité à nouveau. La prolongation a ensuite été nécessaire et les gardiens ont été sollicités plus souvent qu’à leur tour. Celui de Nicobec a d’ailleurs pu remercier ses poteaux à deux reprises avant que finalement, le but victorieux ne soit marqué en échappé, à peine plus d’une minute de la fin de la prolongation, évitant ainsi les tirs de barrage.
À noter que les Amiraux de Nicobec avaient défait les Rapides de Beauce-Nord CC dans un match serré de 4 à 3 en quart de finale avant de venir affronter la seconde équipe beauceronne de la classe, en finale cette fois.
Dans la classe B, les Mariverains surveillaient attentivement les parties disputées par les deux formations des Rapides de Beauce-Nord, les chouchous locaux. Ils ont cependant été déçus lorsque les deux formations ont été éliminées du portrait éliminatoire en quart de finale. Les Rapides 1 ont été défaits 4 à 3 face aux Diablos de Donnacona/Pont-Rouge. Les Rapides 2 ont quant à eu plié l’échine par la marque de 3 à 0 face aux Lions de Saint-Jérôme.
Également en classe B, une victoire de 1 à 0 en fusillade pour les Rams de Québec aura eu pour résultat de sortir les Éclaireurs de Chaudière-Etchemins du portrait éliminatoire.
Finalement, dans la classe A, les Rapides 1 de Beauce-Nord affrontaient les Chevaliers de Lachenaie en huitième de finale. Ils ont été défaits par la marque de 5 à 0, voyant leurs chances de trophées s’envoler. Les Rapides 2 ont quant à eux affronté les Commandeurs 1 de Lévis en quart de finale et ont perdu par la marque de 3 à 1.
Le succès populaire et humain du tournoi pee-wee s’explique simplement par l’implication des bénévoles qui se font un devoir année après année de rendre l’expérience mémorable tant pour les joueurs que pour les spectateurs et les entraîneurs.
