Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 750 coureurs participent à la Ruée des Jarrets 2016

durée 12h00
14 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un total de 764 coureurs ont participé à l'édition 2016 de la Ruée des Jarrets samedi dernier dans le cadre de la fête au Vieux Pont à Notre-Dame-des-Pins selon les données de Sportstats.ca.

Comme par les années passées, les participants ont pu choisir l'une des quatre catégories de parcours, soit le 10 km course, le 5 km course, le 5 km marche et le 2 km enfants. C'est sous un ciel nuageux alors qu'une légère brise soufflait que le départ a été donné. Le soleil n'est sorti de sa cachette qu'en fin d'avant-midi.

L'un des participants, le policier de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, Dominic Morin, a décidé de courir en compagnie d'Audrey Labbé dans le but d'amasser des fonds pour l'Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC). En plus de pousser le fauteuil roulant de Mme Labbé, l'agent a porté une réplique de son équipement pesant aux alentours de 30 livres. En tout, il a amassé 1 800 $ pour l'APHC.

Résultats de la course

Pour le parcours de 10 km, c'est Yannick Bernard de Saint-Georges qui a été le plus rapide avec un chrono de 34 minutes et 23 secondes. Il a été suivi de Yannick Roy (36 min 7 s), également de Saint-Georges, et de Pierre Poulin (36 min 35 s) de Saint-Martin. Du côté des femmes, la Georgienne Johanne Journeault (43 min 59 s) a été la plus rapide. Vanessa Bilodeau (44 min 53 s) de Saint-Georges et Tuong-Vi Nguyen-Dang (45 min 16 s) de Saint-Honoré ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Au 5 km course, François Talbot (Saint-Prosper), Maxime Thibault (Thetford Mines) et Daniel Quirion (Saint-Georges) sont arrivés premier, deuxième et troisième avec des temps respectifs de 18 min 8 s, 19 min 12 s et 19 min 54 s. Au niveau féminin, la Georgienne Marie-Pier Lessard est montée sur la plus haute marche du podium. Derrière elle, sont arrivées Valérie Roy de Québec et Marie-Claude Poulin de Notre-Dame-des-Pins.

Quant au 5 km marche, Estelle Poulin de Saint-Benoît-Labre a été la plus rapide alors qu'elle a réalisé le parcours en moins de 35 minutes. Simone Poulin de Saint-Georges a terminé l'épreuve en un peu plus de 37 minutes. Thanya Boutin-Gilbert, elle aussi de Saint-Georges, a suivi une vingtaine de secondes plus tard.

Finalement, le Georgien Matthew Parent a été le plus rapide à compléter le trajet pour enfants alors qu'il a réalisé le tout en 6 min 35 s. Ses plus proches poursuivant du côté masculin ont été Mathias Gagné (7 min 1 s) de Saint-Raphaël et Gabriel Gagnon (7 m 06) de Rimouski. Laura Gobeil (Saint-Georges) a signé le meilleur temps chez les filles, le deuxième au classement général alors qu'elle a arrêté le chronomètre à 6 min 59 s Anne Poulin (Saint-Benjamin) est arrivée sept secondes plus tard, suivie de près par Léa Bolduc (Beauceville), qui complète le podium.

Pour connaître l'ensemble des résultats de la Ruée des Jarrets, cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril. « On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com. Lors de cette rencontre, ...

The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

29 avril 2024

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...