Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard signe sa deuxième victoire de la saison en Cars Tour Super Late Model

durée 08h38
28 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La pilote de 15 ans de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, a signé sa deuxième victoire de la saison le samedi 27 août dernier en Caroline du Nord sur la soupe du Concord Speedway dans le cadre d'une épreuve de la série Cars Tour Super Late Model.

Ce gain lui permet de maintenir son emprise sur la première place du championnat.

Pour des raisons de pluie, il n'y a pas eu de qualifications avant la course. Les pilotes ont donc pris le départ selon leur position au championnat. Le Joselois est donc parti en première position, place qu'il a gardée durant pratiquement toute la durée de la course. Il a livré une chaude lutte durant une bonne partie de l'épreuve à son plus proche poursuivant, Quin Houff, avant de pouvoir conserver une avance de près de quatre secondes.

« C’était ma première course sur le Concord Speedway et la piste est faite d’une manière très particulière. C’était également ma première fois que je partais en première position côté à côte avec un autre pilote. Au départ j’ai tenté une manœuvre qui je pensais allait fonctionner, mais finalement j’ai touché le mur assez fort et j’ai eu peur d’avoir une crevaison. Toutefois, la voiture est restée bonne et compétitive malgré l’impact. Le drapeau jaune au 25e tour m’a un peu dérangé puisqu’on avait une bonne avance, mais j’avais une excellente voiture préparée par l’équipe David Gilliland Racing et mon ingénieur en chef Seth Smith. Malgré tout, la relance s'est bien déroulée. Cette victoire est pour mon père, car c’est sa fête demain et il a tellement fait pour moi, pour ma carrière, depuis que je suis petit alors je lui dois bien cela », affirme avec le sourire le jeune Lessard.

Si le sportif a une avance confortable en haut du classement, ce dernier ne prévoit pas s'asseoir sur ses lauriers, bien au contraire. « Je vais faire de mon mieux lors de chaque course. Je veux continuer à amasser des points le plus possible », conclut-il.

Il ne reste que trois courses à la saison. Le prochain événement Cars Tour Super Late Mordel auquel participera Raphaël se tiendra le samedi 3 septembre au Southern National Motorsports Park à Lucama en Caroline du Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge