Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Drouin est fier d'avoir affronté les meilleurs cyclistes au monde

durée 15h12
12 septembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cycliste David Drouin se dit fier d'avoir affronté les meilleurs cyclistes au monde lors du Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal où il a terminé respectivement 44e et 83e.

Le jeune sportif de Saint-Prosper a préféré sa performance à Québec, non seulement à cause de son résultat, mais également de la façon dont il s'est comporté. Dans la métropole, dimanche, le coureur a réussi à terminer la course, mais une vilaine grippe, un manque d'expérience en plus d'un parcours plus difficile ne l'ont pas aidé à obtenir un résultat meilleur ou du moins équivalent à sa performance dans la vieille capitale. Il a néanmoins grandi beaucoup d'avoir participé à ces deux événements majeurs du monde cyclisme. « Quand tu as la chance de pédaler avec les meilleurs, ça te donne simplement le goût de pousser encore plus la machine pour rester dans ce groupe sélect », déclare l'athlète de 21 ans.

Drouin a terminé la course de Montréal en compagnie du vétéran Tom Boonen, qui a encouragé le Beauceron en lui mentionnant qu'il le trouvait bon et que s'il continuait à travailler fort que le tout finirait par débloquer et qu'il pourrait avoir sa place dans l'élite mondiale. « J'ai apprécié grandement ses propos, surtout venant d'un athlète que je regarde évoluer depuis longtemps », dit-il.

David prendra le reste de la semaine pour se reposer avant de reprendre l'entraînement officiellement en fin de semaine pour se préparer en vue des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se tiendront à Doha, au Qatar du 9 au 16 octobre prochain. « Je vais m'arranger pour être en grande forme pour donner le meilleur de David Drouin », conclut-il.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Daniel
    temps Il y a 7 ans
    David ,tu peux être fier de ta performance. Tu semble avoir peur de rien, mais une confiance en toi. Depuis que mes frèrots Jean et Noel Lessard ont connu beaucoup de succès, tu es notre 1 er Beauceron a réussir ces exploits. Bonne fin de saison, on se rencontrera surement bientôt.
  • VLR
    Vive la relève!
    temps Il y a 7 ans
    J'ai vu courir David au Grand Prix de Montréal et il m'a rendue très fière de lui par sa ténacité et sa force de caractère. Dans ces compétitions de cyclisme, il n'y a pas que le rang qui doit être évoqué. On peut arriver au 25e rang et avoir 10 secondes de retard sur le premier. Il faut mettre les choses dans leur contexte. Bravo David et bonne chance pour tes prochains défis!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...