Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons Juvénile se font surprendre par L'Ancienne-Lorette 24-15

durée 06h00
18 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Dragons Juvénile de la polyvalente de Saint-Georges ont été surpris vendredi soir par les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette par la marque de 24 à 15.

Les deux équipes connaissaient un début de saison diamétralement opposé. Les Beaucerons étaient au premier rang du classement avant la fin de semaine alors que les Athlétiques étaient bons derniers.

La première demie s’est écoulée rapidement. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau grâce à un placement au premier quart. L’attaque des Dragons n’est pas parvenue pas à ouvrir des brèches dans la défensive adverse.

C’est avec moins de cinq minutes au deuxième quart que les Dragons ont enfin brisé la glace, avec un point sur un placement raté qui a traversé la zone des buts. Cependant, les Athlétiques ont riposté avec deux touchés en fin de demie pour porter la marque à 17-1 en leur faveur à la mi-temps.

Les Dragons se sont ressaisis en deuxième demie, mais L’Ancienne-Lorette a inscrit un autre touché en milieu de troisième quart. Jonathan Fournier a finalement marqué le premier majeur des Dragons à la suite d’une belle série offensive.

Le temps s’écoule trop rapidement pour les Beaucerons qui ont attendu à la dernière minute du match pour inscrire leur deuxième touché, sur une passe à Marc-Olivier Boucher lancée par Justin Quirion. Malgré cette défaite de 24-15, le quart-arrière des Dragons a connu un très bon match. Ses passes ont totalisé 191 verges de gains. En défensive, c’est le joueur de ligne Alexandre Boulanger qui s’est le plus distingué, avec plusieurs plaqués importants.

Au lendemain de cette défaite difficile à digérer, l’entraîneur-chef des Dragons Juvénile, Carl Dallaire, a commenté la partie : « C’est l’équipe qui voulait le plus la victoire qui l’a eue. Nos gars se sont fait redescendre sur terre. Presque chaque joueur a perdu sa bataille individuelle. Pour l’instant, nous avons plusieurs éléments à ajuster de notre côté et nous devons déjà passer à la prochaine rencontre. »

Celle-ci aura lieu le 24 septembre à Beauport contre l’école secondaire La Courvilloise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge