Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons Juvénile se font surprendre par L'Ancienne-Lorette 24-15

durée 06h00
18 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Dragons Juvénile de la polyvalente de Saint-Georges ont été surpris vendredi soir par les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette par la marque de 24 à 15.

Les deux équipes connaissaient un début de saison diamétralement opposé. Les Beaucerons étaient au premier rang du classement avant la fin de semaine alors que les Athlétiques étaient bons derniers.

La première demie s’est écoulée rapidement. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau grâce à un placement au premier quart. L’attaque des Dragons n’est pas parvenue pas à ouvrir des brèches dans la défensive adverse.

C’est avec moins de cinq minutes au deuxième quart que les Dragons ont enfin brisé la glace, avec un point sur un placement raté qui a traversé la zone des buts. Cependant, les Athlétiques ont riposté avec deux touchés en fin de demie pour porter la marque à 17-1 en leur faveur à la mi-temps.

Les Dragons se sont ressaisis en deuxième demie, mais L’Ancienne-Lorette a inscrit un autre touché en milieu de troisième quart. Jonathan Fournier a finalement marqué le premier majeur des Dragons à la suite d’une belle série offensive.

Le temps s’écoule trop rapidement pour les Beaucerons qui ont attendu à la dernière minute du match pour inscrire leur deuxième touché, sur une passe à Marc-Olivier Boucher lancée par Justin Quirion. Malgré cette défaite de 24-15, le quart-arrière des Dragons a connu un très bon match. Ses passes ont totalisé 191 verges de gains. En défensive, c’est le joueur de ligne Alexandre Boulanger qui s’est le plus distingué, avec plusieurs plaqués importants.

Au lendemain de cette défaite difficile à digérer, l’entraîneur-chef des Dragons Juvénile, Carl Dallaire, a commenté la partie : « C’est l’équipe qui voulait le plus la victoire qui l’a eue. Nos gars se sont fait redescendre sur terre. Presque chaque joueur a perdu sa bataille individuelle. Pour l’instant, nous avons plusieurs éléments à ajuster de notre côté et nous devons déjà passer à la prochaine rencontre. »

Celle-ci aura lieu le 24 septembre à Beauport contre l’école secondaire La Courvilloise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge