Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors s'enfoncent

durée 09h21
25 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont encore une fois subi la défaite, une cinquième cette saison sans connaître la victoire, cette fois au compte de 42-11 contre la meilleure équipe de la division deux, les Nordiques de Lionel-Groulx.

Aucune des deux équipes ne s'est inscrite au pointage au premier quart. Saint-Georges a réalisé un touché de sûreté en début du second quart avant de voir Lionel-Groulx répliqué avec un majeur pour se donner une avance de 7-2. Les Nordiques ont creusé l'écart à 21-2 grâce à deux touchés marqués dans les cinq dernières minutes de jeu de la première demie.

Les Beaucerons ont entrepris la seconde demie avec une belle poussée offensive au cours de laquelle le quart-arrière Jérémie Desmeules s'est blessé à la suite d'un plaqué robuste sanctionné par l'arbitre. Hugo Boivin est venu en relève et a effectué le travail en lançant une passe de touchée de huit verges à William Dallaire. Un touché de sûreté concédé par les Nordiques a ensuite réduit l'écart à 21-11.

La Beauce était toujours dans le coup avec cinq minutes à jouer au troisième quart, mais une poussée offensive de 100 verges des locaux a porté la marque à 28-11 en leur faveur. Un autre touché marqué avant la fin du troisième quart a mis le match hors de portée pour les Condors. Un dernier majeur a complété la marque avec une dizaine de minutes à jouer.

Les Condors ont eu un dernier sursaut d’énergie avec trois minutes à faire au match. Ils ont amené le ballon à deux verges des buts adverses, mais ont été incapables de franchir la distance en quatre essais.

« Nous avons été en mesure de résister, mais un trop grand nombre de plaqués ratés et notre incapacité à compléter nos poussées offensives ont causé notre perte. Nous avons quand même bien couru avec le ballon. Félix-Antoine Beaulieu a été le meilleur de nos porteurs de ballon », raconte l’entraîneur des Condors, Guillaume Blouin, au terme de la joute.

Les Condors disputeront leurs deux prochains matchs à la maison. Ils recevront Valleyfield le samedi 1er octobre prochain et Lanaudière la semaine suivante.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...