Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons cadets s'inclinent à nouveau

durée 14h07
26 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Dragons cadets de la polyvalente de Saint-Georges ont subi une deuxième défaite devant leurs partisans le vendredi 23 septembre dernier face aux Vikings de l'école secondaire de l'Aubier par la marque de 30-6.

Pour une première fois cette année, les Dragons commencent la partie en force alors que la défensive donne le ton en provoquant dès le premier jeu une échappée qui sera recouverte par le secondeur Nathan Sylvain. L'offensive ne réussit pas à se mettre en marche et accumule les erreurs d'exécution. Malgré cela, la défensive tient bon lors du premier quart et réussit à maintenir la marque de 0 à 0. Au milieu du deuxième quart, ayant passé beaucoup de temps sur le terrain, la défensive beauceronne finit par céder elle accorde un touché aux Vikings. L'offensive des Dragons ne va nulle part et semble perdre plus de terrain qu'elle en gagne suite à de nombreuses erreurs. Les Vikings en profitent et marque deux autres touchés avant la demie pour retraiter au vestiaire avec une marque de 20-0.

Dès le début du troisième quart, les visiteurs ajoutent à leur avance avec un autre majeur, mais les Dragons répliquent rapidement en s'inscrivant enfin à la marque. Sur ce jeu, le quart-arrière Thomas Jean a rejoint le receveur Zakary Beaudry-Demers dans la zone des buts. Ce jeu donne des ailes aux Dragons et le secondeur Antoine Giroux intercepte une passe et file dans la zone des buts pour le touché. Malheureusement, la punition annulera le majeur et les Dragons ne s'en remettront pas pour s'incliner une troisième joute consécutive.

« Notre jeune équipe et nos nombreuses blessures nuisent certainement à nos performances. Par contre, j’aimerais vraiment voir nos vétérans en donner davantage sur le terrain. Que ce soit par l’exécution des jeux, la préparation mentale et physique, l’effort sur le terrain, la volonté de d'obtenir de meilleurs résultats, plusieurs joueurs dans cette équipe doivent en donner plus. Malgré la défaite, nous avons vu de jeunes recrues qui ont tout donné ce soir. Des petits gars qui ont du cœur au ventre et qui mériteraient un meilleur sort. Notre offensive a de la difficulté à avancer sur le terrain et on veut trouver les solutions. Nous allons continuer de travailler fort en pratique et bien nous préparer pour la prochaine partie. Une pratique et une partie à la fois, nous allons progresser et prendre de l’expérience », raconte l’entraîneur-chef du club georgien, Raymond Mercier.

Offensivement, le porteur de ballon Olivier Bureau a réalisé quelques belles courses. Notons aussi la première passe de touché du quart-arrière recrue Thomas Jean. Défensivement le secondeur Antoine Giroux a réalisé plusieurs plaqués en plus d’y ajouter une interception.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu le samedi 1er octobre prochain dès 18 h alors que les Dragons rendront visite aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge