Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons cadets l'emportent à l'arraché

durée 05h59
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Dragons cadets de la polyvalente de Saint-Georges l'ont emporté à l'arraché 27-25 samedi dernier à Sainte-Foy face aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes.

L'offensive des Dragons donne le ton en début de joute. Le porteur de ballon Malcom Roy réussit de belles courses explosives et malgré le fait que l'offensive n'atteint pas la zone des buts, on sent une belle confiance chez les joueurs. Roy continue son bon travail en réalisant deux plaqués importants au premier quart sur les unités spéciales. Toutefois, les Carcajous s'inscriront les premiers au pointage avec un touché. Ceux-ci tentent de surprendre les Dragons avec un botté court, mais se font prendre à leur jeu. La Beauce leur fera payer cette erreur avec une belle série offensive qui viendra égaler le pointage grâce à un touché d'Olivier Bureau. Dès le second quart, le secondeur Antoine Giroux réussit une interception qui permettra plus tard à l'équipe de réaliser un second touché, cette fois l'oeuvre de Michael Morin à la suite d'une passe de Thomas Jean. Toujours au deuxième quart, Antoine Giroux recouvre un ballon perdu à la suite d'un plaqué d'Elly Labrecque qui permet à Malcolm Roy d'ajouter à l'avance des Dragons par la marque de 21-7. Au retour de la mi-temps, les Carcajous réussissent deux touchés rapides. Le vent semble tourné, les représentants des Pères Maristes bloquent même l'offensive beauceronne sur un quatrième essai à la fin du troisième quart et marqueront même par la suite. Le retour de botté suivant, Michael Morin retourne le ballon sur une distance de 40 verges. Thomas Jean rejoint le receveur recrue Zachary Bégin par la passe et une course de 20 verges suivra pour le touché qui redonne les devants 27-25 aux Beaucerons. La défensive tiendra bon jusqu'à la toute fin en arrêtant deux fois les Caracjous sur des quatrièmes essais.

Offensivement, les porteurs de ballon Olivier Bureau et Malcom Roy ce sont démarqués grâce entre autres à la belle performance de la ligne offensive. Notons également les deux passes de touché du quart-arrière Thomas Jean. Défensivement, Antoine Giroux a réalisé une interception, a recouvert un ballon et a réussi plusieurs plaqués. La ligne défensive a aussi connu un bon match, que ce soit Elly Labrecque, Gabriel Dolbec, Nathan Gagné ou Mathieu Frenette, chaque joueur a réussi des jeux importants. 

« Nous avons connu un bon début de match et ça nous a donné une certaine énergie et une confiance que nous n’avons pas vécu dans les premières parties de la saison. Par contre, notre jeune équipe a constaté qu’une partie de football se joue en quatre quarts et que les erreurs de concentration et d’exécution font mal dans une partie serrée comme celle-là. J’aurais aimé qu’on gagne la deuxième demie et malgré le fait que nous avons calmé les joueurs à la demie, ils ont perdu leur concentration et ils ne faisaient plus les petites choses qui nous faisaient gagner en première demie. Gagner ça s’apprend et ce soir nous avons beaucoup appris. Nous avons maintenant une victoire et on va construire là-dessus. Je suis fier de la performance des petits gars et j’ai hâte de voir si certains vont augmenter leur niveau de jeu afin de se tailler une place pour avoir davantage de temps de jeu. Une grosse semaine nous attend avant le gros défi que représente l’Académie Saint-Louis. On va s’ajuster et on va tout donner », raconte l’entraîneur-chef des Dragons Raymond Mercier. 

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu vendredi prochain le 7 octobre dès 18 h alors que les Dragons accueilleront l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Cette partie sera la dernière partie locale de la saison 2016 pour les Dragons cadets. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...