Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alfred Picariello redevient directeur technique pour l'Ascalon de Saint-Georges

durée 14h40
4 octobre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Après avoir passé près de deux ans en Estrie comme entraîneur-cadre, Alfred Picariello est de retour à Saint-Georges pour reprendre son poste de directeur technique pour les équipes de soccer de l'Ascalon.

Picariello succède à Xavier Bouhy qui a démissionné à la fin du mois de juillet dernier pour se concentrer sur son rôle d'entraîneur au sein de l'Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG).

Le nouveau directeur technique n'a pas caché que des raisons familiales l'ont poussé à quitter l'Estrie pour revenir en terre beauceronne, car ce coin de pays manquait à toute la famille. Il souligne toutefois que son passage à Sherbrooke a été bon pour obtenir une expérience supplémentaire dans le soccer québécois, car il a touché un peu à tout en développant un sport-études soccer et en faisant des formations d'entraîneurs sans oublier qu'il s'occupait des sélections régionales pour nommer que ces exemples parmi ses nombreuses tâches.

Alfred a comme mission de placer Saint-Georges comme une place forte pour le soccer, et ce, bien au-delà du Québec. Il souhaite former de bons entraîneurs dont la majorité pourrait provenir des ligues séniores, car ceux-ci ont un bon bagage, créer un sport-études et développer plusieurs bons joueurs et joueuses, tout en développant une philosophie de jeu. Il désire continuer ce qu'il avait entrepris il y a un an et demi soit faire grossir la Ligue Beauce-Appalaches et réunir toutes les municipalités autour du soccer. Un autre mandat que se donne le Français d'origine si jamais le Soccerplex, un projet privé fait son apparition, est de conserver les joueurs de la Beauce dans la région et ainsi freiner le départ des joueurs beaucerons vers Québec.

En terminant, Picariello sera également entraîneur en partenariat avec Manon Giguère à la polyvalente de Saint-Georges et Simon Domingue à l'école des Deux-Rives.

Rappelons que les équipes de l'ASMSG commenceront leur saison hivernale la fin de semaine du 14 octobre prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    kacem
    temps Il y a 7 ans
    Mes chères québécois vous avez un stratiens qui veut dire ( l'etrat 42580) commune proche de saint etienne (asse,les verts, année 76 ) pour les plus anciens. Qui expliquerons au jeunes!! Un passionné du ballon rond et passionné de la qualité humaine,un gars bien comme on dit chez nous, abreuvez vous de sa passion vous en pisserez de la satisfaction .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...