Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors se qualifient pour les séries éliminatoires en rugby féminin et en soccer mixte

durée 05h59
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors se sont qualifiés pour les séries éliminatoires en rugby féminin et en soccer mixte grâce à d'importantes victoires obtenues la fin de semaine dernière.

En rugby féminin, les filles de l'entraîneuse Lya Jolivoeur l'ont emporté 17-15 face à Limoilou. Les joueuses Kélyane Morneau, Marilyn Tanguay et Alexandre Poirier ont marqué les essais. Le botté de transformation de Marilyn Tanguay sur l'un des essais a donné les deux points nécessaires pour repartir avec la victoire. Pour assurer leur place au tournoi éliminatoire, les Condors l'ont emporté facilement 47-0 aux dépens des Faucons de Lévis-Lauzon. Kélyane Morneau a réalisé trois essais alors que Marilyn Tanguay en a obtenu deux dans le gain des Georgiennes. Cette même Tanguay a été précise en réussissant six transformations de deux points.

Les Beauceronnes affronteront les championnes en titre, soit les Élans de Garneau en demi-finale du tournoi éliminatoire qui se tiendra à Québec dimanche prochain.

Soccer mixte

L'équipe de soccer mixte a consolidé sa troisième position au classement en divisant les honneurs de ses deux matchs au tournoi présenté à Thetford Mines. En l'absence de plusieurs réguliers, les Condors ont vaincu le Collège Laflèche 3-0 grâce à des buts d'Alexis Gosselin, William Brûlé et Mathieu Carrier. Avec le troisième rang en poche et l'impossibilité de devancer Matane au second rang, les entraîneurs beaucerons ont décidé de répartie le temps de jeu lors de la seconde partie face à Lévis-Lauzon qui a triomphé 6-0. Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches affronteront Matane en demi-finale lors du tournoi éliminatoire de samedi. Les deux clubs ont fait match nul lors de leur seul affrontement en saison régulière.

Volleyball

Les deux formations de volleyball de division 2 des Condors ont disputé leur premier tournoi de la saison samedi dernier. L'équipe féminine s'est inclinée devant Garneau en trois manches de 19-25, 18-25 et 27-29 avant de rebondir avec un gain de 23-25, 25-23 et 25-19 face à Lévis-Lauzon. Les gars ont gagné leur première joute face à Sept-Îles avant de s'incliner lors de ses trois parties suivantes. Les Condors ont composé avec quatre absents qui sont également dans l'équipe de football.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge