Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel de Saint-Georges l'emporte 4 à 1 contre La Guadeloupe

durée 10h23
29 octobre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Komutel a signé une victoire de 4 à 1 contre le Métal Labonté de La Guadeloupe hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les locaux ont rapidement pris les devants 2 à 0 en première période par l’entremise de Frédéric Parent et Pierre-Yves Lapierre. Le Komutel a augmenté son avance lors du deuxième engagement lorsque William Talbot a fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien adverse.

La troisième période a donné droit à du jeu robuste alors que les deux formations ont distribué les coups d’épaule le long des rampes et à quelques escarmouches après les coups de sifflet. La Guadeloupe en a également profité pour s’inscrire au tableau, un but de Miguel Goupil. Cependant, le cerbère georgien, Jean-Philippe Giguère, a fermé porte en réalisant plusieurs arrêts importants en fin de partie jusqu’à ce que Patrick Métivier mette le match hors de portée des visiteurs en marquant le quatrième filet du Komutel, dans une cage déserte. « Le Métal Labonté a joué un très bon match, mais ils se sont butés à Philippe Giguère qui a été très solide. Soulignons également les performances de William Talbot et Patrick Métivier qui ont très bien joué pour nous », a déclaré le directeur général du Komutel, Jean-Daniel Drouin.

Ce dernier s’est dit impressionné par la prestation des jeunes joueurs du club qui arrivent du Junior. « Il nous manquait trois réguliers pour cette rencontre, mais nos joueurs recrues se sont très bien débrouillés. Ils sont intenses, agressifs en plus de démontrer une bonne vision de jeu », a-t-il ajouté.

La prochaine rencontre de l’équipe de Saint-Georges aura lieu le 4 novembre prochain alors qu’elle affrontera le Pub la Gargouille à East-Broughton à compter de 20 h 30.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge