Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes Juvéniles tenteront de remporter une 4e bannière de suite en finale des Cantons-de-l'Est

durée 10h01
31 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Patriotes Juvénile de la polyvalente Saint-Martin tenteront de remporter une quatrième bannière consécutive lors de la finale des Cantons-de-l'Est après avoir défait le Summum de la Frontalière 25 à 13 en demi-finale.

Les brigades défensives des deux équipes se sont démarquées au cours du premier quart. « Le Summum s'est grandement préparé à nous affronter. Ils ont mis l'aspect sur le jeu robuste pour venir à bout de notre défensive », a mentionné l'entraîneur-chef des Patriotes, Jimmy Boulet.

Saint-Martin a été la première formation à s'inscrire au pointage lorsque le joueur de ligne offensive, Christopher Fortin s'est démarqué en tant qu'ailier rapproché, donnant les devants à son équipe 6 à 0. L'offensive n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain, mais elle a été en mesure d'inscrire les points nécessaires pour assurer la victoire aux Patriotes. Le quart-arrière Jacob Gosselin a connu un fort match malgré la pluie, celui-ci a été en mesure de livrer la marchandise aérienne malgré la pluie lors du match. Malheureusement, les receveurs ont échappé quelques ballons à des moments clés lors de la première demie. Gosselin a aussi inscrit deux majeurs au sol lors de la deuxième demie du match. L'attrapé clé c'est Anthony Roy qui l'a réalisé alors que Coaticook venait de marqué leur premier majeur pour porter la marque 13-6. Celui-ci a capté une passe dans les zones profondes pour un gain de 70 verges pour un majeur. Ce jeu a mis fin aux espoirs du Summum de revenir dans le match.

Du côté défensif, les Patriotes ont été en mesure de tenir bon face à une offensive qui s'était équipée pour courir le ballon contre les Beaucerons. La défensive a su tenir bon malgré l'adversité lourde du Summum. Le front défensif a su faire un bon travail tout au long du match. C'est toutefois Jean-Michel Poulin qui s'est démarqué en défensive avec une dizaine de plaqués et une interception. Gabriel Demers a aussi réalisé une interception en plus de faire 8 plaqués et de longs retours de bottés qui ont bien positionné l'attaque beauceronne.

Les Patriotes affronteront les Cavaliers de Mitchell-Montcalm à Saint-Martin lors de la finale. Toutefois, la date et l'heure de la partie ne sont pas encore déterminées.

Patriotes Cadet

Au niveau Cadet, les Patriotes se sont assurés de participer à la finale de consolation en défaisant le Laser de l'école secondaire Rochebelle par la marque de 49 à 8.

Les Beaucerons se sont imposés dès les premiers instants du match grâce à leurs trois porteurs de ballon, Maxime Breton, Kevin Lachance et Charles Robert, qui ont réalisé plusieurs longues courses. Le quart-arrière, Jean-Philippe Couture, a ensuite inscrit le touché lors d'une faufilade du quart. Ce dernier en a marqué deux autres au cours de la rencontre. Après la première demie, le pointage était de 30 à 0 pour les Patriotes.

En deuxième demie, les Patriotes ont continué leur bon travail en inscrivant 3 autres touchés pour prendre les devants 49-0. Le Laser a privé les Beaucerons d'un blanchissage en inscrivant un touché dans la dernière minute du match. Les Patriotes ont donc mérité une victoire de 49 à 8 pour passer en finale consolation.

« Je suis content de voir qu'on s'est présenté dès le début du match. Un de nos gros problèmes cette année était que notre offensive prenait beaucoup de temps à se mettre en marche en début de partie. Aujourd'hui, notre offensive a démontré plusieurs belles choses dès le premier jeu. Les gars étaient prêts à affronter le Laser et ils voulaient gagner.  De son côté, la défensive à jouer un excellent match encore une fois. Les gars avaient le couteau entre les dents et ne voulaient laisser aucune chance à nos adversaires », a affirmé l'équipe d'entraineurs après la partie.

Les Patriotes affronteront les Fighting Irish de St-Patrick's High School la semaine prochaine. Le match aura lieu sur les plaines d'Abraham, toutefois la date et l'heure du match n'ont pas encore été dévoilées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...