Lac-Mégantic s'impose chez les bantams à Saint-Georges
Le Tournoi provincial de hockey Bantam Centre Hi-Fi Larivière électronique prenait fin ce dimanche 27 janvier avec la finale de la classe A, seule classe en action lors de ce deuxième et dernier week-end. L’équipe a remporté sa finale par la marque de 4 à 0 face au Techno Pieux Appalaches de Thetford Mines.
Dans les quatre matchs que disputaient les joueurs du Garaga de Saint-Georges dans la classe A, ils ont dû s’incliner à deux reprises. La première rencontre disputée par les locaux avait pourtant donné espoir aux joueurs et amateurs puisque l’équipe l’avait remporté, face aux Rapides de Beauce-Nord 2 par la marque de 3 à 2 en fusillade, rien de moins. C’était là une de ces parties entre deux équipes de la région qui attirent une foule imposante et les joueurs ont donné le spectacle attendu.
Le deuxième match disputé par la formation locale était face au Techno Pieux Appalaches, ceux qui seraient ultimement l’équipe finaliste. La formation d’ici a bien performé, mais s’est quand même inclinée au compte de 4 à 2. Malgré tout, la formation georgienne avait la chance de se reprendre face aux Harfangs de Beauport. Une victoire à ce match sans lendemain et la formation locale pouvait compter sur une présence assurée en quart de finale, ce qui a été fait avec brio dans une victoire de 2 à 1.
Lors des quarts de finale, le Garaga affrontait le Prolac bantam A devant, là aussi, plusieurs partisans enjoués. Dans un match très serré, les visiteurs ont su s’imposer avec deux buts contre un seul pour le Garaga qui signait ainsi la fin de son parcours tout de même bien lancé.
Plus grand nombre d’équipes participantes en 2013
« On est très content du déroulement de nos deux fins de semaine d’activités au tournoi » partageait André Larivière, organisateur de l’événement depuis plusieurs années.
« On a pu augmenter le nombre d’équipes participantes pour la première fin de semaine et les deux glaces ont bien servi l’organisation », ajoutait-il.
Espérons que l’hébergement en région sera plus disponible pour les équipes participantes, car cet aspect semble être le seul bémol qui empêche de continuer l’expansion du tournoi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.