Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Autodrome Chaudière s'associe à Nascar

Chargement du vidéo
durée 14h13
6 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'Autodrome Chaudière a annoncé aujourd'hui en conférence de presse qu'elle a obtenu la sanction Nascar pour devenir Home Track, soit une piste officielle de l'une des plus prestigieuses organisations de course au monde.

Le directeur général de l'Autodrome Chaudière, Steve Gaudreau, affirme que cette nouvelle est grandiose pour tout le monde. « La renommée de Nascar n'est plus à faire, car elle est connue et reconnue partout en Amérique du Nord. Cette association permettra à la région d'accéder à une notoriété nationale. Notre organisation, les pilotes et les amateurs sont gagnants de cette association », mentionne-t-il avec le sourire en ajoutant que l'ovale de Vallée-Jonction devient la 5e piste au Canada et la 60e en Amérique du Nord à obtenir cette sanction de la part de Nascar.

Le président du conseil d'administration de l'Autodrome Chaudière, Marc Bégin, croit que cette association permettra aux pilotes de pouvoir monter les échelons dans le monde de la course et d'obtenir plus de visibilités.

Également, l'organisation a confirmé la venue d'une série produite par le circuit, soit le Nascar Late Model. Cette série permettra aux pilotes de partout au Québec de compétitionner sur le circuit ovale le plus incliné au Québec et reconnu en Amérique du Nord. Déjà, plus d'une dizaine de pilotes ont manifesté leur intérêt à participer à plusieurs programmes alors qu'ils se disputeront le championnat provincial de la division 1.

Les autres divisions, appelées classes locales, évolueront également sous la bannière Nascar pour la prochaine saison. 

En plus des sommes remises aux équipes le soir des courses, l'Autodrome Chaudière a confirmé la possibilité d'un fond de points pouvant aller jusqu'à 29 500 $ américains uniquement pour la nouvelle classe Nascar Late Model. L'organisation ajoutera 5000 $ américains au fond de points pour cette classe.

Le calendrier officiel sera dévoilé prochainement et ce dernier comprendra entre huit et dix programmes selon les classes.

Par ailleurs, le Nascar Pinty's sera de retour le 17 juin 2017 et les billets seront mis en vente au début de l'année 2017. Pour ce qui est des 25 ans de la piste, ceux-ci seront célébrés la fin de semaine du 4 août 2017 avec plusieurs surprises pour les familles et les entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une belle fin de saison à Vallée-Jonction

Les amateurs de voiture avaient rendez-vous, ce samedi 30 septembre, pour assister aux deux dernières courses de la saison à l'Autodrome Chaudière. Pour l'occasion, l'organisation présentait l'Enduro 200 et la Triple Couronne Féminine. Au total, ce sont plus d'une centaine de pilotes qui étaient présents sur ces deux courses. Pour l'Enduro ...

Les M15 et M17 du Canam Beauce-Appalaches en réussite

Toutes les équipes du Canam Beauce-Appalaches étaient en activité cette fin de semaine. Les M15 et M17 ont connu du succès en remportant leur match.  Une bonne prestation de notre M13 AAA à Saint-Raymond-de-Portneuf. Menant 2 à 1 après une période, le Canam s'avérera incapable de garder cette avance et s’inclinera 4 à 2. « L’équipe s’améliore ...

Football: les Dragons s'inclinent à domicile

Trois touchés des Corsaires au premier quart ont placé les Dragons dans une position difficile, pour s’incliner 47-28 devant leurs partisans, ce vendredi 29 septembre. Les Corsaires inscrivent trois touchés en moins de six minutes en fin de premier quart, dont une sur une interception, pour se donner une avance de 20-0. Cependant, les Dragons ...