Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Autodrome Chaudière s'associe à Nascar

Chargement du vidéo
durée 14h13
6 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

L'Autodrome Chaudière a annoncé aujourd'hui en conférence de presse qu'elle a obtenu la sanction Nascar pour devenir Home Track, soit une piste officielle de l'une des plus prestigieuses organisations de course au monde.

Le directeur général de l'Autodrome Chaudière, Steve Gaudreau, affirme que cette nouvelle est grandiose pour tout le monde. « La renommée de Nascar n'est plus à faire, car elle est connue et reconnue partout en Amérique du Nord. Cette association permettra à la région d'accéder à une notoriété nationale. Notre organisation, les pilotes et les amateurs sont gagnants de cette association », mentionne-t-il avec le sourire en ajoutant que l'ovale de Vallée-Jonction devient la 5e piste au Canada et la 60e en Amérique du Nord à obtenir cette sanction de la part de Nascar.

Le président du conseil d'administration de l'Autodrome Chaudière, Marc Bégin, croit que cette association permettra aux pilotes de pouvoir monter les échelons dans le monde de la course et d'obtenir plus de visibilités.

Également, l'organisation a confirmé la venue d'une série produite par le circuit, soit le Nascar Late Model. Cette série permettra aux pilotes de partout au Québec de compétitionner sur le circuit ovale le plus incliné au Québec et reconnu en Amérique du Nord. Déjà, plus d'une dizaine de pilotes ont manifesté leur intérêt à participer à plusieurs programmes alors qu'ils se disputeront le championnat provincial de la division 1.

Les autres divisions, appelées classes locales, évolueront également sous la bannière Nascar pour la prochaine saison. 

En plus des sommes remises aux équipes le soir des courses, l'Autodrome Chaudière a confirmé la possibilité d'un fond de points pouvant aller jusqu'à 29 500 $ américains uniquement pour la nouvelle classe Nascar Late Model. L'organisation ajoutera 5000 $ américains au fond de points pour cette classe.

Le calendrier officiel sera dévoilé prochainement et ce dernier comprendra entre huit et dix programmes selon les classes.

Par ailleurs, le Nascar Pinty's sera de retour le 17 juin 2017 et les billets seront mis en vente au début de l'année 2017. Pour ce qui est des 25 ans de la piste, ceux-ci seront célébrés la fin de semaine du 4 août 2017 avec plusieurs surprises pour les familles et les entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chloé Grondin encore sur la plus haute marche du podium

La jeune pilote Chloé Grondin est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction à l'occasion de la deuxième tranche de la Triple Couronne Féminine. Au volant de sa voiture numéro 32, la pilote de 14 ans poursuit sur sa lancée puisqu'elle avait déjà obtenu la première place lors de la première ...

Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...