Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs nouveautés au Tournoi Comrie Desjardins 2013

durée 10h02
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le plus ancien tournoi de hockey du genre en Amérique du Nord, le Tournoi Comrie se déroulera du 7 au 10 février prochain. Pour la toute première fois de son histoire, il sera disputé sur deux glaces au Centre sportif Lacroix-Dutil amenant du coup plusieurs nouveautés.

La 63e édition sera disputée sur une seule fin de semaine au lieu de deux.
La compétition regroupera un total de 64 formations dans six catégories : A, B, C, D, D consolation et la classe féminine participation. Cette dernière catégorie est de retour après deux ans d’absence.

Parmi les nouveautés, l’ajout d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil permettra de prolonger les parties. La nouvelle formule comprendra deux périodes de 10 minutes. De 1950 à la fin des années 70, les parties étaient d’une durée de 10 minutes chacune, puis elles ont passé ensuite à 15 minutes.

Mentionnons que l’accès au Centre sportif Lacroix-Dutil sera gratuit pour les spectateurs. Le comité organisateur invite les collègues de travail, les parents et les amis des joueurs à venir en grand nombre pour les supporter.

Un parc hôtelier trop petit…
Bien que la compétition profite d’une deuxième glace, la direction du Tournoi Comrie Desjardins a dû refuser 11 équipes. La principale raison évoquée par les organisateurs est que le parc hôtelier à Saint-Georges et des environs ne peut pas satisfaire la grande demande lors de ce week-end. Il était davantage de formations de l’extérieur.

Partie d’ouverture
Le Tournoi s’amorcera le 7 février à compter de 18 h. Cependant, l’ouverture officielle aura lieu à compter de 19 h. Ce match opposera la formation d’Équipements Comact à celle du commanditaire officiel du Tournoi, Desjardins, sur la glace Manac. L’événement sera souligné par une mise au jeu protocolaire.

Une lutte relevée au menu
Dans la catégorie A, quatre équipes se feront la lutte. L’école de « Power Skating » TPH sous la responsabilité de Daniel Laflamme a été établie comme étant la grande favorite pour l’emporter. L’équipe Sleeman composée de Martin Chabot sera aussi à surveiller. Dans la classe B, il y aura six clubs, dont les formations Canam ainsi que l’entreprise sherbrookoise TGC.

De plus, 14 formations se feront la lutte dans la classe C dont les favorites, Blanchette-Vachon, CSSSB ainsi que Dalcon Inc. de Québec.

Mentionnons que la classe D regroupera 36 équipes. D’après les organisateurs de la compétition, les formations de Manac Bureau, Comact de Saint-Georges ainsi que celle d’Alcoa de Deschambault seraient des prétendantes au titre. Toutes les équipes qui perdront leur premier match seront reléguées dans la classe D consolation.

Finalement, quatre formations féminines participeront au tournoi dans la classe niveau participatif.

Les finales s’amorceront dimanche à compter de 12 h 45. Toutes les finales se dérouleront sur la glace Canam. Pour plus d’informations en consultant le site internet du tournoi au www.tournoicomrie.com 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge