Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Déjà 125 inscriptions pour l'événement de snocross de la série SCMX Québec à l'Autodrome Chaudière

durée 05h59
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Déjà 125 coureurs se sont inscrits pour l'événement de snocross de la série SCMX Québec à l'Audrome Chaudière de Vallée-Jonction qui se tiendra le 27 et 28 janvier prochain.

Parmi les pilotes qui ont confirmé leur présence, il y aura le champion du Québec dans la classe Pro, Donovan Asselin et son frère, Dave Asselin, tous deux de l’équipe Asselin Racing Ski-Doo. Chez les femmes, Mégan Brodeur qui figure parmi les meilleures au monde dans la classe pro-women du circuit Isoc sera également présente. Patrick Brodeur, actuellement deuxième au monde dans la classe Vétéran sera aussi sur place.

Quelques pilotes se produiront pour une première fois dans une nouvelle classe dont Jonathan Roberge de Chibougamau de l’équipe KDR Artic Cat sur Pro-Open, Samuel Lavoie quant à lui évolue maintenant en proline et Francis Pelletier passe dans la classe Pro.

Pilote très connu en motocross, Dave Blanchette surnommé, « Crazy », fera ses débuts en snocross sur une KDR Artic Cat.

Ayant des pilotes dans la Beauce au sein de leur équipe de course, l’équipe Team Bégin Villeneuve est très heureuse de se produire pour une première fois sur leur territoire « Nous avons couru à plusieurs endroits, mais ce sera spécial pour nous durant la fin de semaine, car on va le faire devant nos amateurs et commanditaires qui nous encourage depuis longtemps. Ce sera excitant pour notre équipe, car le site est magnifique et nous serons en piste le soir, ce sera magique pour les pilotes » dit Bruno Bégin, coureur de la Beauce dans la classe Vétéran.

Parmi les autres pilotes provenant de la Beauce, notons la présence de Mathieu Bernard de Saint-Éphrem dans la classe 600 sport, Cora Roy, une jeune athlète de 16 ans de Saint-Côme qui se produira dans la classe femme. Évoluant dans la classe transition 8-10, Jacob Bégin, qui est âgé de neuf ans, sera également en piste le samedi alors que son frère Isaak sera le plus jeune pilote de la transition à l'âge que de sept ans.

Les courses

Tenu sur deux jours, l’événement tiendra une première expérience d’une course par élimination HLS Bégin le vendredi soir. Inspirée du Dominator Duluth au Minnesota, cette soirée mettra en piste deux coureurs par course et le plus rapide passera à l’étape suivante jusqu’au couronnement du dernier pilote. Les meilleurs pilotes seront en piste pour cet événement mettant en vedette les classes Pro, Pro-Lite et Sports. Des bourses seront remises aux gagnants en collaboration avec HLS Bégin de Saint-Georges. Le coût est de 10 $ à l’entrée et le départ des courses se fera à compter de 19 h.

Le samedi, tous les coureurs inscrits dans les différentes classes seront en action tout au long de la journée. Les pratiques se feront à compter de 14 h tandis que les qualifications débuteront à 15 h. Les finales auront lieu en début de soirée, soit à partir de 18 h. Les billets pour la journée de samedi sont au coût de 20 $.

Les billets seront disponibles à la porte le jour même de la compétition et sont également en vente chez Équipe Motopro, Garage H-LS Bégin, Appalaches Performance et Services JG Busque 2011 inc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...