Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kimmy St-Pierre obtient un appui de taille et affrontera Namah Daghir à Brampton en Ontario

durée 15h20
3 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur de Saint-Éphrem, Kimmy St-Pierre, a reçu dernièrement deux bonnes nouvelles, soit un commanditaire important et un combat qui se tiendront à Brampton en Ontario le 18 mars prochain alors que le Beauceron sera opposé à Namah Daghir.

Le pugiliste sera dorénavant appuyé par le Studio Santé Gym et le Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges. Le propriétaire Éric Gosselin s'occupera de la préparation de l'athlète avec un suivi nutritionnel, de sa perte de poids et de sa condition physique en tant qu'entraîneur et prépratateur physique. De plus, Kimmy bénéficiera d'un abonnement gratuit au gym sans oublier des rabais sur les produits de suppléments. « C'est une fierté pour moi d'encourager un sportif que je connais depuis longtemps. Je suis convaincu qu'il nous offrira une belle visibilité par ses performances », affirme M. Gosselin. « C'est vraiment apprécié d'avoir ce support. Je veux prouver à mon nouveau partenaire qu'il a fait le bon choix », déclare le boxeur.

Une préparation différente

La prochaine cible de St-Pierre chez les 135 livres, Namah Daghir, a une fiche d'une victoire et une défaite chez les professionnels et n'a pas combattu depuis trois ans.

Le premier boxeur de la Beauce à avoir fait le saut chez les professionnels a perdu ses deux derniers combats et bien qu'il n'ait pas été chanceux lors de ses duels, St-Pierre a décidé de se regarder dans le miroir et de changer sa façon de se préparer en vue des guerres dans le ring.

« J'avais tendance à regarder beaucoup trop ce que faisaient mes adversaires avant le combat. Désormais, je me concentre sur moi et sur ce que je peux travailler pour avancer et devenir un meilleur boxeur. Je vais travailler beaucoup sur ma musculation pour devenir plus fort et accueillir mes adversaires avec des poings encore plus solides », indique-t-il.

Après avoir combattu deux fois aux États-Unis, St-Pierre, qui avoue aimer le côté glamour de la boxe aux États-Unis goûtera à la boxe au Canada anglais. Il montera entre les câbles pour montrer son talent et tenter d'attirer les yeux des promoteurs et obtenir d'autres combats. « Je dois remonter ma confiance avec une victoire. Je dois l'emporter pour avoir de la visibilité et monter les échelons. Je ne dois pas penser au futur, je dois penser à une seule bagarre à la fois et la prochaine est le 18 mars », conclut Kimmy St-Pierre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...