Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball : L'École des Deux-Rives fait bonne figure à l'Ancienne-Lorette

durée 16h21
21 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Tournoi de basketball des Athlétiques avait lieu la fin de semaine dernière à la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette. La formation masculine atome de l'École des Deux-Rives a fait bonne figure en y remportant la deuxième position derrière le Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal.

Les Dragons ont d'abord affronté le Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal le samedi 18 mars. Après avoir mené la partie en début de match, les joueurs de Saint-Georges ont commencé à tirer de l'arrière en laissant finalement la victoire à Brébeuf au compte de 45 à 30. Dans cette partie, les beaucerons Emrick Leblond et Benjamin Thibault ont particulièrement bien joué, alors que Marc-Antoine Lacroix a été le meilleur pointeur.

Ils ont ensuite joué une seconde fois en après-midi, cette fois contre les Insulaires du Juvénat Notre-Dame de Lévis. Tirant de l'arrière 21 à 10, l'équipe des Deux-Rives a réussi à rattraper le retard en deuxième période en resserrant sa défensive « homme à homme » et en multipliant les interceptions pour devancer le Juvénat. Les Dragons l'ont emporté avec un pointage final de 49 à 45. Marc-Antoine Lacroix et Even Paquet ont été les meilleurs pointeurs de ce match avec 10 point chacun et Anthony Turmel a fait sa part au rebond avec 7 points.

Les jeunes joueurs des Deux-Rives ont terminé leur tournoi en affrontant le Blizzard du Séminaire Saint-François le 19 mars dernier. L’équipe s’est imposée en commençant la première période avec la marque de 6 à 1. Tout le long du match, les Dragons ont réussi à garder leur avance. Benjamin Thibault a par la suite assuré la victoire de son équipe avec un cumul de 11 points en deuxième demie, suivi par Jean-Simon Lessard avec 6 points. La marque finale de leur deuxième victoire a été de 34 à 18.

Le joueur des Dragons Even Paquet s’est mérité l’honneur de l’athlète étoile ayant eu le plus de constance dans le tournoi par ses bonnes performances autant défensives qu’offensives, sa persévérance et son esprit sportif. Il a cumulé un total de 17 points au tournoi derrière Marc-Antoine Lacroix avec 18 points et à égalité avec Benjamin Thibault.

L'entraîneuse Cynthia Morin, qui en est à sa dixième saison au sein de l’équipe des Dragons en basketball, est fière des performances de son équipe.. « Cette expérience a été très enrichissante et a démontré la ténacité et la rigueur [de nos joueurs] sur le terrain », explique l'entraîneuse de l'École des Deux-Rives. « L’esprit d’équipe a été renforcé et je suis très fière de la performance et l’adaptation rapide de mes joueurs au style de jeu des équipes adverses ! Un beau potentiel beauceron ! », ajoute-t-elle. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge