Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM remporte la première manche

durée 01h11
1 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges amorce sa série au meilleur de trois du bon pied en remportant le premier match par la marque 3 à 1 contre les 3L de Rivière-du-Loup au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les amateurs ont eu droit à du véritable hockey de séries alors que plusieurs solides mises en échec lors de la première période. Les Beaucerons ont eu quelques chances de marquer, mais n’ont pas su en profiter. C’était toujours 0 à 0 après 20 minutes de jeu.

Le deuxième tiers s’est déroulé de la même façon. Aucune des équipes n’a réussi à prendre l’avance. L’égalité persistait au terme de la période médiane.

C’est finalement Rivière-du-Loup qui brisé l’égalité en début de troisième. Marc-Olivier D’Amour a surpris le gardien georgien Mahtieu Dugas d’un tir vif entre les jambières alors que l’officiel avait levé le bras pour signaler une infraction au Cool FM.

Un peu plus tard, l’attaquant louperivois Étienne Archambault s’est faufilé derrière les défenseurs adverses pour s’amener devant Dugas. Cependant, Simon Demers l’a empêché de compléter sa manœuvre. Au banc des 3L, on réclamait une pénalité à l’encontre des Beaucerons sur la séquence, mais l’arbitre en a pensé différemment.

À la 13e minute, Yannick Tifu a profité d’un retour de lancer pour ramener les deux formations à la case départ. Celui-ci s’y est pris à deux reprises pour envoyer la rondelle derrière Guillaume Decelles. Nicolas Blanchard et Jonathan Laberge ont obtenu les aides sur le jeu.

Les hommes de Dean Lygitsakos ont profité d’un avantage numérique pour prendre l’avance alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer à la troisième. Bien posté devant le portier adverse, Kévin Cloutier a fait dévier le tir de Tifu, inscrivant son premier filet des séries éliminatoires. David Poulin a également reçu une mention d’aide sur la séquence. Blanchard a complété la marque dans un filet désert après avoir reçu le disque de Cloutier.

Une échauffourée est survenue après que la sirène ait retenti au terme de la rencontre. Les officiels sont rapidement intervenus, mais la discussion entre Mario Boilard et Maxime Villemaire s’est poursuivie malgré tout. Une fois retourné à son banc, ce dernier s’est adressé longuement aux arbitres, leur signifiant son opinion quant à la qualité de leur travail.

Les trois étoiles

Auteur du but vainqueur ainsi que d’une passe sur le but de Blanchard, Kévin Cloutier a reçu la première étoile. La deuxième a été décernée à Mathieu Dugas qui a réalisé 33 arrêts sur un total de 34 tirs. Son vis-à-vis, Guillaume Decelles, a obtenu la troisième, ne cédant qu’à deux reprises sur 43 lancers.

Prochaines rencontres

Les deux équipes se retrouveront dimanche, sur la patinoire du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup. Le début de la partie est prévu pour 18 h. Advenant le cas d’une victoire des 3L, les adversaires s’affronteront de nouveau au Centre sportif Lacroix-Dutil le mardi 4 avril à 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...