Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 300 personnes à la deuxième édition du Challenge des neiges

durée 12h38
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
Par Sébastien Roy, Journaliste

Près de 300 personnes, dont quelque 200 coureurs, ont participé à la deuxième édition du Challenge des neiges qui a eu lieu samedi soir au Mont Orignal.

La copropriétaire du groupe Inten6t, Myriam Bureau, s’est réjouie du déroulement de l’événement. « Ça s’est très bien passé. Les participants étaient survoltés. Tout le monde a complété son défi ou presque et personne ne s’est blessé. De plus, la température était idéale », affirme-t-elle.

Il s’agit de la première année que le Challenge a lieu au Mont Orignal. L’an dernier, il avait eu lieu au Centre de ski de Saint-Georges. « On voulait grossir le terrain pour mieux accueillir les gens. […] Le Mont-Orignal est vraiment idéal pour accueillir une foule encore plus grande l’année prochaine. C’est un terrain parfait », mentionne Mme Bureau qui confirme également le retour de la course en 2018. « La date sera annoncée sous peu », ajoute-t-elle.

Une trentaine d'entreprises se sont jointes à l'événement. « Chacune d'elle était invitée à apporter un chapiteau et à organiser et à y organiser quelque chose. L'une a fait de la tire d'érable, une autre a préparé des jeux d'adresse », illustre l'organisatrice. Cette dernière espère recruter davantage d'entreprises l'an prochain, voire le double.

Rappelons que ce défi est une course à relais. Chaque membre de l’équipe doit compléter un tour d’un kilomètre. Selon le parcours choisi, Mont Blanc ou Mont Everest, il leur a fallu compléter un total de 15 tours pour le premier et 24 pour le second.

Pour chacun de ces trajets, il était possible de s’inscrire dans l’une des trois catégories offertes, soit Hommes, Femmes et Mixte.

Voici la liste des gagnants :

Tour le plus rapide

  • King of the hill : Simon Leblanc (3:59)
  • Queen of the hill : Émilie Desjardins (5:39)

Mont Blanc

  • Hommes : Les Coureurs des bois (Yannick Pinneault, Kevin Sigliuzzi et Jonathan Guimond)
  • Femmes : Les Milles podiums (Véronique Roy, Anne-Marie Hudon et Isabelle Poulin)
  • Mixte : Les non préparés (Guylaine Lacerte, Marc-Olivier Lacerte et Steven Bergeron)

Mont Everest

  • Hommes : La Ferme Giguère (Jocelyn, Jean-François et Sylvain Giguère)
  • Mixte : Les Tempêtes du printemps : (Pierre Poulin, Yannick Bernard et Émilie Desjardins)

À noter qu’il n’y avait pas d’équipes inscrites dans la catégorie féminine pour le Mont Everest.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge