Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM s'est compliqué la vie selon Raymond Delarosbil

durée 08h50
2 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, le Cool-FM a remporté un gain in extremis de 3 à 2 contre les River Kings de Cornwall. Aux dires de l’entraîneur-chef, Raymond Delarosbli, l’équipe n’a pas joué son meilleur match. « Ce soir, on s’est compliqué la vie un peu. Moi, j’essaie de garder cela simple », rappelle-t-il.

Il aurait aimé voir sa troupe utiliser sa vitesse pour faire pression sur les défenseurs et les attaquants des River Kings. De plus, le manque de soutien des attaquants et le style de jeu de Cornwall ont provoqué plusieurs revirements. « Ce n’est pas tout le temps la faute des défenseurs. Les ailiers jouaient haut dans le territoire. Puisqu’il nous attendait à cinq joueurs dans la zone neutre, il y avait trop un grand écart entre les défenseurs et nos avants. Cela nous a nui un peu », insiste Delarosbil.

« Nous nous sommes compliqué le travail, mais c’est positif », indique le pilote.

Le tournant
Le deuxième filet de la soirée marqué par Pierre-Luc Laprise en fin de deuxième engagement aura été déterminant. Pour sa performance, il a reçu l’étoile de la rencontre. Cela porte son total à six buts et huit mentions d’aides depuis son acquisition de décembre dernier.  « Pierre-Luc Laprise est un excellent joueur. Il est sous-estimé, affirme Delarosbil. Nous en avons aussi plusieurs dans notre équipe. Il y en a qui commencent à réaliser que nous pouvons faire de belle chose. »

Le pilote du Cool a aussi eu de bons commentaires aussi à l’endroit de la troisième unité pilotée par Alexandre Gagné. « Nous avons trois bonnes lignes, nous ne pouvons pas dire que c’est un troisième trio. Je peux les embarquer sur la glace n’importe quand. Ils produisent!» lance Delarosbil.

Le deuxième but controversé
Raymond Delarosbil est convaincu d’avoir vu six hommes sur la patinoire lors du second but marqué par Olivier Proulx. Il a d’ailleurs dit sa façon de penser à l’arbitre en chef.

Le défenseur Dave Starenky soutient toutefois que l’équipe a eu plusieurs laisser-aller particulièrement en troisième période. Le deuxième but marqué par l’adversaire en est la preuve. « Il appert qu’il y avait trop de joueurs sur la patinoire. Les gars ont arrêté de jouer, mais il faut jouer tant et aussi longtemps que l’arbitre n’a pas sifflé », rappelle-t-il.

Heureusement, le Cool a pu protéger sa mince avance grâce notamment au brio de Jérémy Duchesne qui connaît de très bons moments ces temps-ci. Son arrêt-clé sur le tir de pénalité accordé à Alex Bourret peu avant le deuxième but de Cornwall a aussi fait la différence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge