Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport s'incline en fusillade

durée 07h56
3 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
À l’occasion de leur dernier match à domicile de la saison régulière, le Cléri Sport de Saint-Georges recevait la visite de l’équipe qui les talonne au classement général, les Beaucerons de Sainte-Marie. Avec une victoire, les locaux pouvaient se donner une bonne chance de terminer en tête de la Division Beauce.

La première période a donné droit à plusieurs surnombres de chaque côté, mais chaque fois le gardien ou la défensive faisait le gros jeu pour stopper les menaces. Avec 8 minutes à faire, c’est le Cléri Sport qui a ouvert la marque, Marc-Antoine Rousseau a repéré Alexandre Genesse, à l’embouchure du filet, qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans un but béant. Charles Saucier a également récolté une aide sur le jeu.

Les Beaucerons ont répliqué sur un tir que le gardien de Saint-Georges aurait bien aimé revoir. En effet, Marc-Antoine Roy a marqué sur un tir bondissant sur la glace que le cerbère n’a pu maîtriser. La rondelle a glissé derrière lui et a tout juste dépassé la ligne des buts.

En deuxième période, Cliche s’est bien repris en faisant l’arrêt alors qu’un adversaire s’amenait seul devant lui. Malheureusement, le Cléri Sport a prêché par l’indiscipline et à force de jouer avec le feu, les joueurs se sont brûlés. Sainte-Marie a pris l’avance en avantage numérique grâce à Marc-Antoine Roy qui a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour la loger dans la lucarne. Les locaux ont accordé un troisième but alors qu’ils ont complètement oublié Mathieu Grenier dans l’enclave qui n’a eu qu’à soulever la rondelle dans la partie supérieure.

Heureusement, le Cléri Sport a répliqué alors qu’il évolue en avantage numérique de deux hommes. C’est Marc-Antoine Rousseau qui a marqué à la suite d’un tir voilé que le gardien adverse n’a jamais vu. Saucier et Sébastien Garnier ont obtenu des aides sur ce but.

En début de troisième période, le Cléri Sport a créé l’égalité en avantage numérique encore une fois. Pier-Luc Samson a remporté une mise en jeu en zone ennemi et Sébastien Garnier, à l’aide d’un puissant tir de la pointe, a trompé le gardien mariverain. La fin de troisième période a donné droit à du jeu excitant, les deux équipes touchant le poteau à tour de rôle, ce qui a gardé les spectateurs sur le bout de leur siège. 

Il aura fallu les tirs de barrage pour déterminer un gagnant. Seulement un joueur sur les dix envoyés a pu marquer lors de cette fusillade.Il a été l’œuvre de Félix-Antoine Chabot de Sainte-Marie qui a procuré ainsi la victoire à son équipe 4 à 3.

Il reste maintenant qu’une seule partie à disputer au Cléri Sport pour compléter son calendrier régulier. Le samedi 9 février, les joueurs de Martin Giguère visiteront les Bulldogs à Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge