Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson termine 5e au critérium des Championnats canadiens d'Ottawa

durée 18h35
29 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le cycliste beauceron Guillaume Davidson a participé aux Championnats canadiens Route Global Relay 2017, présentés par Lexus, qui se sont déroulés à Ottawa du 24 au 28 juin derniers. 

À lire également : 

Lors de l'épreuve « Contre la montre » du mardi 27 juin, le Beauceron a terminé 20e sur 63 coureurs, à égalité avec la 19e position, Félix Boutin, qui fait partie de la même équipe de cyclistes que lui. Guillaume Davidson était à environ 40 secondes d'un top 10. Selon la mère du cycliste, Martine Bilodeau, cette performance serait sa « meilleure de l'année ».

Lors du « Critérium » du mercredi 28 juin, qui se déroulait sur 42 kilomètres, Davidson a terminé 5e sur 29 coureurs. Il a été en échappé, seul, pendant les trois premiers tours du critérium (1,2 kilomètres), pour ensuite être à nouveau en échappée au milieu du parcours avec deux autres coureurs. Il a maintenu une cadence de 47,8 kilomètres/heure. 

La prochaine compétition à laquelle prendra part Guillaume Davisdon sera la 49e édition du Tour de l'Abitibi du 17 au 23 juillet prochains à Amos.

Profil d'athlète

Originaire de Saint-Georges, Davidson fait partie du programme Sport-études de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières en ski de fond et en vélo.

Il court également pour l'équipe junior Iamgold de l'Abitibi.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge