Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson termine 5e au critérium des Championnats canadiens d'Ottawa

durée 18h35
29 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le cycliste beauceron Guillaume Davidson a participé aux Championnats canadiens Route Global Relay 2017, présentés par Lexus, qui se sont déroulés à Ottawa du 24 au 28 juin derniers. 

À lire également : 

Lors de l'épreuve « Contre la montre » du mardi 27 juin, le Beauceron a terminé 20e sur 63 coureurs, à égalité avec la 19e position, Félix Boutin, qui fait partie de la même équipe de cyclistes que lui. Guillaume Davidson était à environ 40 secondes d'un top 10. Selon la mère du cycliste, Martine Bilodeau, cette performance serait sa « meilleure de l'année ».

Lors du « Critérium » du mercredi 28 juin, qui se déroulait sur 42 kilomètres, Davidson a terminé 5e sur 29 coureurs. Il a été en échappé, seul, pendant les trois premiers tours du critérium (1,2 kilomètres), pour ensuite être à nouveau en échappée au milieu du parcours avec deux autres coureurs. Il a maintenu une cadence de 47,8 kilomètres/heure. 

La prochaine compétition à laquelle prendra part Guillaume Davisdon sera la 49e édition du Tour de l'Abitibi du 17 au 23 juillet prochains à Amos.

Profil d'athlète

Originaire de Saint-Georges, Davidson fait partie du programme Sport-études de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières en ski de fond et en vélo.

Il court également pour l'équipe junior Iamgold de l'Abitibi.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...