Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson termine 5e au critérium des Championnats canadiens d'Ottawa

durée 18h35
29 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le cycliste beauceron Guillaume Davidson a participé aux Championnats canadiens Route Global Relay 2017, présentés par Lexus, qui se sont déroulés à Ottawa du 24 au 28 juin derniers. 

À lire également : 

Lors de l'épreuve « Contre la montre » du mardi 27 juin, le Beauceron a terminé 20e sur 63 coureurs, à égalité avec la 19e position, Félix Boutin, qui fait partie de la même équipe de cyclistes que lui. Guillaume Davidson était à environ 40 secondes d'un top 10. Selon la mère du cycliste, Martine Bilodeau, cette performance serait sa « meilleure de l'année ».

Lors du « Critérium » du mercredi 28 juin, qui se déroulait sur 42 kilomètres, Davidson a terminé 5e sur 29 coureurs. Il a été en échappé, seul, pendant les trois premiers tours du critérium (1,2 kilomètres), pour ensuite être à nouveau en échappée au milieu du parcours avec deux autres coureurs. Il a maintenu une cadence de 47,8 kilomètres/heure. 

La prochaine compétition à laquelle prendra part Guillaume Davisdon sera la 49e édition du Tour de l'Abitibi du 17 au 23 juillet prochains à Amos.

Profil d'athlète

Originaire de Saint-Georges, Davidson fait partie du programme Sport-études de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières en ski de fond et en vélo.

Il court également pour l'équipe junior Iamgold de l'Abitibi.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Les Jeux du Québec 2027 seront «vraiment unis par la flamme»

Il y avait beaucoup de fébrilité et d'excitation dans l'air, hier soir dans la Cale de la taverne sportive Le Gouvernail, lors d'une rencontre 5 à 7, où la passation officielle des pouvoirs s'est effectuée entre les membres du comité de mise en candidature, et ceux du comité organisateur de la 61e Finale des Jeux du Québec, qui auront lieu à l'été ...

Publié à 6h00

Les Condors football renversent les Nordiques en fin de match

En déplacement samedi, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont arraché une victoire de 37 à 33, face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, au terme d’un match disputé jusque dans les dernières secondes. Dans une rencontre serrée où aucune équipe ne voulait céder, la formation beauceronne a tranché l’issue de la ...

Publié hier à 14h00

Les Condors enchaînent avec deux belles victoires

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi leur série de succès en l’emportant coup sur coup contre les Prédateurs de Joliette, vendredi soir sur la route, puis contre les Prime de Laval, samedi à domicile. Deux performances offensives solides qui confirment l’excellente forme de l’équipe en ce début de saison. Dans un match ...

app-store-badge google-play-badge