Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson termine 5e au critérium des Championnats canadiens d'Ottawa

durée 18h35
29 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le cycliste beauceron Guillaume Davidson a participé aux Championnats canadiens Route Global Relay 2017, présentés par Lexus, qui se sont déroulés à Ottawa du 24 au 28 juin derniers. 

À lire également : 

Lors de l'épreuve « Contre la montre » du mardi 27 juin, le Beauceron a terminé 20e sur 63 coureurs, à égalité avec la 19e position, Félix Boutin, qui fait partie de la même équipe de cyclistes que lui. Guillaume Davidson était à environ 40 secondes d'un top 10. Selon la mère du cycliste, Martine Bilodeau, cette performance serait sa « meilleure de l'année ».

Lors du « Critérium » du mercredi 28 juin, qui se déroulait sur 42 kilomètres, Davidson a terminé 5e sur 29 coureurs. Il a été en échappé, seul, pendant les trois premiers tours du critérium (1,2 kilomètres), pour ensuite être à nouveau en échappée au milieu du parcours avec deux autres coureurs. Il a maintenu une cadence de 47,8 kilomètres/heure. 

La prochaine compétition à laquelle prendra part Guillaume Davisdon sera la 49e édition du Tour de l'Abitibi du 17 au 23 juillet prochains à Amos.

Profil d'athlète

Originaire de Saint-Georges, Davidson fait partie du programme Sport-études de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières en ski de fond et en vélo.

Il court également pour l'équipe junior Iamgold de l'Abitibi.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge