Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Matthew Le Bolloch triomphe au Triathlon Sprint du Canada Man/Woman à Lac-Mégantic

durée 11h12
9 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le coup d'envoi du Triathlon extrême longue distance Canada Man/Woman de Lac-Mégantic a été donné lors du samedi 8 juillet dernier avec l'épreuve du Triathlon Sprint extrême. Pour l'occasion, 160 athlètes devaient parcourir 750 m à la nage, 20 km à vélo et 5 km en course à pied.

Le ciel nuageux et l’humidité n’ont pas refroidi les ardeurs de athlètes qui ont relevé le défi hier matin.

Le départ a été donné à 9 h samedi. La première composante de ce sprint était de parcourir 750 mètres à la nage, soit un aller-retour dans le lac Mégantic à partir de la plage de la Baie des Sables.

Les athlètes ont par la suite parcouru 20 kilomètres à vélo, sur une section du parcours du Triathlon extrême Canada Man/Woman en direction de Piopolis, où plusieurs côtes avec un dénivelé positif à gravir les attendaient.

Ils ont enfin terminé ce sprint sous une pluie abondante avec un 5 kilomètres de course à pied sur des sentiers détrempés et boueux.

Résultats 

C'est le Magogois Matthew Le Bolloch qui a remporté les honneurs du prélude au Triathlon extrême Canada Man/Woman avec un temps de 1 heure, 18 minutes et 11 secondes. Il a dominé dès le début remportant la section nage en 9 minutes et 47 secondes avec une avance de 2 minutes et 39 secondes sur son plus proche rival.

« J’ai essayé de partir vite en nage pour me distancer un peu », a expliqué Matthew Le Bolloch.     « Ça a bien marché, je n’étais pas inquiet pour le reste de la course. Le lac était beau, il n’y avait pas de vagues, j’étais bien content », a-t-il ajouté.

Il a ainsi devancé Éric Lachance-Tremblay de Longueuil, qui a terminé avec un temps de 1 heure, 23 minutes et 17 secondes, suivi de près par Timothée Petit de Saint-Bruno-de-Montarville, qui a quant à lui franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1 heure 23 minutes et 38 secondes.

Du côté des dames, Maïté Galipeau-Théberge de Frontenac a devancé ses poursuivantes avec un temps de 1 heure, 30 minutes et 9 secondes. Karine Hallé de Québec à quant à elle terminé avec un temps de 1 heure, 34 minutes et 24 secondes, talonnée de quelques secondes par Nadia Gosselin de Montréal avec un temps de 1 heure, 34 minutes et 57 secondes.

Triathlon longue distance extrême

C'est à 4 h 30 ce matin, dimanche le 9 juillet 2017, que les triathlètes ont débuté leur longue journée qui consistera en 3,8 kilomètres à la nage, 180 kilomètres de vélo et 42 kilomètres de course.

Les athlètes nageront d'abord sur le lac Mégantic, pour ensuite emprunter la route des Sommets avec un parcours de 2 500 mètres de dénivelé positif et terminer avec un marathon sur une route et des sentiers avec 1 200 mètres de dénivelé positif.

Précisons qu'ils auront 15 heures pour atteindre le sommet du Mont-Mégantic.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge