Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard contraint à l’abandon à cause d’un problème de différentiel

durée 08h50
20 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le coureur beauceron âgé de 16 ans, Raphaël Lessard, a été contraint d’abandonner la course prévue au Seekonk Speedway mercredi dernier, dans le Massachusetts. En raison d’un problème de différentiel, il a mis un terme à l’épreuve lors du 2e segment de cent tours.

Déjà décalée une première fois d’une semaine en raison des conditions météorologiques, la course du US Pro-Stock/Super Late Model National Championship n’a décidément pas porté chance au coureur automobile de Saint-Joseph-de-Beauce. En déplacement à Seekonk, dans le Massachusetts, le pilote, classé en 13e position après les cent premiers tours, a vu ses espoirs s’envoler lors du 2e segment de l’épreuve en raison d’un problème de différentiel.

« Le différentiel a lâché durant le premier segment. Nous avons essayé de le réparer durant la pause mais ça n’a pas changé grand-chose. Nous avons préféré nous retirer de l’épreuve plutôt que de risquer d’abîmer la voiture. Ça ne servait à rien de continuer. Par contre, je tiens à remercier toute l’équipe pour l’excellent travail mercredi dernier et aujourd’hui. Je n’ai aucun doute que nous allons gagner en Caroline du Nord », a réagi le jeune pilote.

Membre du programme de développement Toyota, il a effectué l’épreuve avec la voiture d’un coéquipier pour ne pas risquer de bris sur sa voiture régulière, qui sera de retour en piste samedi prochain en Caroline du Nord. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 7 ans
    C'es malheureux mais ça fait parti de l'apprentissage. Il reste encore plusieurs courses pour démontrer et parfaire son talent.

    Claude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

Publié hier à 6h00

Drakkar de Beauce: une 4e place à Shawinigan

C’est le 5 juillet que l’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce participait à la troisième étape du circuit compétitif de rabaska de l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ), dans le cadre du Festival de la Rivière à Shawinigan. Deux épreuves étaient au programme pour les rameurs beaucerons. La première course de 20 km proposait un ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Club de golf St-Georges fermé pour la journée

Le Club de golf St-Georges est fermé aujourd'hui, en raison des pluies abondantes et intenses qui sont tombées hier sur la région. Mais tout devrait revenir à la normale demain, a indiqué le professionnel du club, Mario Fecteau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les départs devraient se faire sans problème, a-t-il assuré, à ...

app-store-badge google-play-badge