Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Ascalon Saint-Georges représentera Chaudière-Appalaches à Longueuil

durée 09h16
24 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Quatre joueuses de soccer compétitif de moins de 13 ans évoluant au sein de l’Ascalon Saint-Georges ont été sélectionnées pour faire partie de la formation régionale Chaudière-Appalaches. Elles participeront au Tournoi des sélections régionales (TSR) qui aura lieu à Longueuil à la fin juillet. 

La formation régionale Chaudière Appalaches prendra part à la 14e édition du TSR qui aura lieu au parc Rosanne-Laflamme de Longueuil, dans l'arrondissement St-Hubert, du 25 au 29 juillet prochains.

Cette sélection, qui permettra à Marguerite Laflamme, Megan Rodrigue, Nelyane Gilbert et Rosemary Roy de représenter la région de la Chaudière-Appalaches, est le résultat de plusieurs années d’efforts et de persévérance pour ces quatre joueuses beauceronnes.

Le tournoi, qui regroupe les équipes des différentes régions du Québec, chacune composées des meilleurs joueurs de moins de 13 ans, est notamment l’occasion pour les recruteurs des équipes du Québec d’observer et de sélectionner les joueurs et les joueuses de soccer qui feront partie des équipes masculines et féminines de moins de 14 ans dès l'an prochain.

À noter que l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) tient à féliciter Marguerite, Megan, Nelyane et Rosemary pour cet accomplissement sportif et souhaite à chacune d'entre elles le meilleur des succès pour ce tournoi.

Précisons que c'est une première pour l’ASMSG que d'avoir un total de quatre joueuses en sélection régionale.

Tournoi des sélections régionales

Les dix-neuf régions administratives de la province seront représentées tant au féminin qu’au masculin pendant ce tournoi. Il y aura donc un total de vingt équipes dans chacune des deux catégories, dont une de plus provenant de la région hôtesse afin de mieux balancer les groupes. Les équipes seront réparties en trois divisions selon leurs performances de l’an dernier à l’issue des Jeux du Québec qui s'étaient déroulés à Montréal lors de l'été 2016.

Rappelons que ce sont 800 joueurs et joueuses de soccer, 250 accompagnateurs et de nombreuses familles qui suivent les jeunes athlètes dans cette importante compétition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...