Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Mariverain obtient trois médailles au Championnat canadien de tir

durée 09h46
8 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Antoine Bêty, 17 ans, originaire de Sainte-Marie, a participé au Championnat national de tir qui s'est déroulé à Cookstown en Ontario du 26 juillet au 6 août derniers. Il s'agissait de sa troisième participation en trois ans à cette compétition.

Antoine a quitté la compétition de tir à la carabine à air comprimé avec trois médailles au cou, soit une médaille d’argent comme tireur junior (moins de 21 ans), une médaille d’argent dans la catégorie adulte expert et une médaille d’or dans la compétition par équipe junior.

De plus, il a participé à la grande finale adulte toutes catégories, où il a terminé au cinquième rang canadien. Précisons que les résultats obtenus par ce jeune beauceron pourraient amener des retombées positives sur son futur d’athlète. 

En plus de ses bons résultats, Antoine Bêty a suffisamment impressionné les gens qui observaient la compétition pour que l’entraîneur de l’équipe canadienne junior de tir le remarque et l’invite à représenter le Canada pour plusieurs compétitions qui auront lieu sur la scène internationale l’année prochaine, dont notamment la compétition où seront sélectionnés les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de la Jeunesse qui auront lieu en octobre 2018.

Profil d'athlète

Antoine Bêty compétitionne au tir à la carabine à plomb depuis maintenant trois ans avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie.

En plus de sa participation au championnat national cet été, Antoine travaille sur le camp d’été des cadets à Connaught en Ontario, où il est entraîneur de tir pour les meilleurs cadets tireurs du pays qui développent leurs techniques en tir gros calibre. « Tous les tireurs québécois ont bien fait bonne figure à la compétition, mais nous sommes très fiers d’Antoine », mentionne l'entraîneur local d'Antoine, Guillaume Paré. « Il est le premier athlète de région à accéder à ce circuit international », ajoute-t-il.

Dès son retour au Québec, Antoine prévoit augmenter son régime d’entrainement afin de pouvoir améliorer grandement sa technique et ainsi performer sur la scène internationale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...