Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi Beanpot : Chloé Desjardins a eu le meilleur sur l'équipe de Marie-Philip Poulin

durée 08h32
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La gardienne de but de Saint-Prosper, Chloé Desjardins évoluant pour les Huskies de Norheastern University, a eu le meilleur sur son duel contre sa compatriote beauceronne, Marie-Philip Poulin. Les Huskies ont défait les Terriers Terriers de Boston University au compte de 4 à 1 en ouverture du tournoi annuel Beanpot.

Desjardins a bien défendu la cage de Northeastern. Elle a repoussé les 38 lancers dont trois provenant de la lame de bâton de Poulin, blanchi de la feuille de pointage. Il s’agissait du premier gain des Huskies cette saison contre les Terriers. Boston University avait remporté les trois matchs précédents.

Grâce à ce gain, les Huskies avancent en finale du tournoi annuel Beanpot contre Boston College. Ce match sera joué le 12 février. Les Terriers de Poulin affronteront en match consolation contre Harvard.

Beanpot est le tournoi annuel regroupant les quatre formations universitaires de Boston. Instauré au début des années 1950, le tournoi se déroulait seulement au niveau du hockey masculin. Aujourd’hui, il s’étend à plusieurs autres disciplines que le hockey.

Une première saison en tant que numéro 1

À sa première saison comme gardienne numéro 1 des Huskies, Chloé Desjardins a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,81 et d’un pourcentage d’arrêts de 0,905 en plus de maintenir une fiche de 13-8-2. Elle a notamment remporté le titre du joueur défensif du mois d'octobre. L’an dernier, elle avait participé à trois rencontres.

Le rendement de Marie-Philip Poulin

La Beaucevilloise a cumulé le plus de points au sein de son équipe avec 35. Elle figure au quatrième rang parmi les meneuses de sa conférence. De plus, Poulin a remporté jusqu’ici cette 66 % de ses mises en jeu, un sommet dans sa conférence. Elle a donc aidé sa formation à connaître une saison du tonnerre avec 18 victoires, quatre revers et trois matchs nuls.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié le 5 août 2025

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge