Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cleri Sport s'incline encore en finale

durée 07h44
27 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Tirant de l’arrière 0-3 dans sa série face au CRSA de Cap-Rouge/St-Augustin, le Cleri Sport devait absolument remporter la rencontre d’hier soir (26 septembre) s’il ne voulait pas subir l’élimination. Malheureusement pour la troupe de Simon Potvin, les Beaucerons se sont inclinés 4 à 2 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

« On est déçu de la défaite en quatre rencontres, mais on est très fiers de nos joueurs lors des deux dernières rencontres », a commenté l’entraîneur-chef Simon Potvin.

Le Cleri Sport s’est incliné 8 à 0, 10 à 4 et 10 à 9 -en huitième manche- lors des trois premiers affrontements. « On n’était pas dedans et les joueurs du CRSA criaient tout le temps. Ça a dérangé nos joueurs et on s’est laissés déconcentrer », a reconnu le coach.

Hier soir, les visiteurs ont rapidement pris les devants par trois points lors de la manche initiale. Pier-Luc Dubé a frappé la longue balle avec deux hommes sur les sentiers. Le dernier point a été celui de la victoire.

Jonathan Dulac et Alex Potvin ont chacun frappé deux coups sûrs et c’est ce dernier qui a produit les deux points des siens.

Marc-Antoine Lessard a lancé toute la rencontre pour le Cleri Sport.

Réalité des régions

Lors des séries éliminatoires de 2016, le Cleri Sport s’était aussi incliné en finale face au CRSA.

« On n’a pas la profondeur des grosses régions. Cap-Rouge/St-Augustin devait avoir une quarantaine de joueurs à son camp d’entraînement. Nous, on prend les joueurs qu’on a! », a dit sans détour Potvin.

En revanche, il a été très satisfait du rendement de sa troupe et lorsqu’il s’est entretenu avec ses joueurs à la fin du match, il a souvent dit qu’il était fier d’eux.

Cette rencontre était la dernière de sept joueurs, qui ont disputé les quatre saisons avec le Cleri Sport : Alex Potvin, Gabriel Perreault, Jacob Jacques, Jonathan Dulac, Marc-Antoine Lessard, Maxime Maheux et Yannick Lachance.

Simon Potvin et l’adjoint Robert Dulac ne seront pas de retour pour la prochaine saison.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JPP
    Jean-Pierre Poitras
    temps Il y a 6 ans
    En mon personnel, ainsi que celui des gouverneurs de la ligue,je remercies Messieurs Potvin et Dulac pour leurs nombreuses années de dévouement à la cause du baseball junior à St-Georges qui je crois sans eux les jeunes n'auraient pas connus l'effervescence du baseball de haut niveau.
    J-P Poitras pour la LBJMQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...