Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Commandeurs l'échappent 5 à 2 face aux Élites

durée 05h43
7 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lévis a encaissé un revers de 5 à 2 contre les Élites de Jonquière. Malgré cette défaite, les Commandeurs conservent le 7e rang du classement général avec 44 points et une rencontre à jouer en saison régulière.

Les Commandeurs ont cru avoir marqué le premier filet, mais les officiels n’ont pas alloué le but. L’adversaire en a profité pour inscrire trois buts sans riposte pour chasser Jean-Phlippe Dupaul de la rencontre. Les Élites ont eu l'avantage 11 tirs contre 7 pour la troupe lévisienne.

Jonquière a pris les devants 4 à 0 avec un but en infériorité numérique. Après ce filet, les Commandeurs ont semblé retrouver un peu d'aplomb. Avant la fin de la période, Lévis avait retranché deux buts à l’avance des Élites. Joseph L'Heureux, avec son 14e, a marqué le premier des locaux, sur une passe d'Antoine Pouliot, à 7:23. Deux minutes plus tard, Thomas Chabot a inscrit le deuxième but sur un tir précis. Les passes ont été accordées à la fiche de Pierre-Luc Dion et de Bastien Veilleux. Ce but a été enfilé en avantage numérique. Les Commandeurs y sont allés de 14 tirs contre 4 durant l'engagement.

Les Élites ont complété le pointage en troisième période. Au chapitre des lancers, les Élites ont lancé 9 fois pour un total de 22 alors que les Commandeurs ont réussi 8 tirs pour un total de 28.

Alexandre Goulet est le joueur offensif
Ghislain Plante, de la Fédération des producteurs laitiers du Québec, a décerné à Alexandre Goulet le titre de joueur offensif Le Lait de la 18e semaine d'activités de la Ligue midget AAA.

Joueur du mois dans la structure
Chez les Élites de Beauce-Amiante, le récipiendaire a été Charles-Antoine Bolduc. Le gardien évoluant dans la catégorie pee-wee a conservé une fiche de 3 victoires et une nulle avec une moyenne de 1,75. Samuel Fortin a remporté l’honneur du côté de l'Express de la Rive-Sud.

Trois équipes honorées
Les Commandeurs ont souligné la performance de trois équipes Atome du territoire lors du Tournoi international Atome de Lévis. Dans la classe Atome C, les Éclaireurs 2 de Chaudière-Appalaches Etchemin l’ont emporté. Les Rapides 1 de Beauce-Nord ont enlevé les honneurs du tournoi de la classe A. Et finalement, dans la classe BB, après une finale chaudement disputée, les Huskys de Chaudière-Ouest ont été finalistes face à Sherbrooke.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge