Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fonds ont été recueillis dans le cadre du 24h Spinning RBC Banque Royale.

Près de 15 000 $ amassés pour le rêve olympique d'Éliot Grondin

durée 08h20
16 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

La première édition de l'événement « 24h Spinning RBC Banque Royale » au profit de la saison 2017-2018 du planchiste mariverain Éliot Grondin, qui avait lieu chez Profil Action Santé, à Sainte-Marie, de samedi à dimanche derniers, a permis d'amasser 12 787 $ en vue du rêve olympique du jeune beauceron.

À lire également : 

« L’événement a été une réussite sur toute la ligne », a commenté la mère du planchiste, Mélanie Turcotte. « Le plaisir était aux premières loges. Nous avions des animateurs de feu 24 heures sur 24 qui ont su donner le goût du spinning aux participants, même aux enfants », a-t-elle ajouté. Petits et grands ont donc pu y trouver leur compte.

La double médaillée olympique en snowboardcross, cinq fois détentrice du Globe de cristal et inspiration d'Éliot Grondin, Dominique Maltais, était sur place samedi après-midi afin de donner le ton à l'entraînement de spinning. « Il y a des participants qui ont pédalé cinq heures de suite pour Éliot », a expliqué Mélanie Turcotte. « D’autres en étaient à leur première expérience et ils ont adoré. Je crois que le spinning va prendre de l’ampleur à Sainte-Marie suite à cet événement », a-t-elle renchéri.

Éliot Grondin a quand à lui pédalé durant une dizaine d’heures en alternance et n’a dormi que pendant deux ou trois heures au total. « Il est très content du déroulement de l’événement et a eu beaucoup de plaisir avec les participants », a mentionné la mère de l'athlète de Sainte-Marie. « Il se sent privilégié d’avoir autant d’appui », a-t-elle conclu.  

Tirage d'une oeuvre d'art 

Durant l’événement avait également lieu le dévoilement de la toile « L’Objectif », réalisée par MA artiste peintre (Marie-Ève Landry), qui a été conçue afin d’amasser de l’argent pour le planchiste beauceron. La toile a pris forme à partir d'une photo prise par Francine Huppé.

Pour ceux et celles qui aimeraient voir l'oeuvre d'art de plus près, celle-ci est présentement exposée au restaurant L’infusion de Sainte-Marie.

Des billets de participation pour le tirage de cette oeuvre sont actuellement en vente au coût de 10 $, en ligne. Le tirage aura lieu lors du jeudi 21 décembre prochain. 

Précisons que l'événement sportif, qui a pris fin hier midi, le dimanche 15 octobre, a permis d'amasser 12 787 $ pendant son déroulement. Afin d'atteindre l'objectif initialement fixé à 15 000 $, les gens peuvent continuer de faire des dons en ligne par le biais du site Web www.eliotgrondin.com. Ce matin, le lundi 16 octobre, le montant s’élève maintenant à 14 047 $.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

15 août 2022

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...