Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les fonds ont été recueillis dans le cadre du 24h Spinning RBC Banque Royale.

Près de 15 000 $ amassés pour le rêve olympique d'Éliot Grondin

durée 08h20
16 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première édition de l'événement « 24h Spinning RBC Banque Royale » au profit de la saison 2017-2018 du planchiste mariverain Éliot Grondin, qui avait lieu chez Profil Action Santé, à Sainte-Marie, de samedi à dimanche derniers, a permis d'amasser 12 787 $ en vue du rêve olympique du jeune beauceron.

À lire également : 

« L’événement a été une réussite sur toute la ligne », a commenté la mère du planchiste, Mélanie Turcotte. « Le plaisir était aux premières loges. Nous avions des animateurs de feu 24 heures sur 24 qui ont su donner le goût du spinning aux participants, même aux enfants », a-t-elle ajouté. Petits et grands ont donc pu y trouver leur compte.

La double médaillée olympique en snowboardcross, cinq fois détentrice du Globe de cristal et inspiration d'Éliot Grondin, Dominique Maltais, était sur place samedi après-midi afin de donner le ton à l'entraînement de spinning. « Il y a des participants qui ont pédalé cinq heures de suite pour Éliot », a expliqué Mélanie Turcotte. « D’autres en étaient à leur première expérience et ils ont adoré. Je crois que le spinning va prendre de l’ampleur à Sainte-Marie suite à cet événement », a-t-elle renchéri.

Éliot Grondin a quand à lui pédalé durant une dizaine d’heures en alternance et n’a dormi que pendant deux ou trois heures au total. « Il est très content du déroulement de l’événement et a eu beaucoup de plaisir avec les participants », a mentionné la mère de l'athlète de Sainte-Marie. « Il se sent privilégié d’avoir autant d’appui », a-t-elle conclu.  

Tirage d'une oeuvre d'art 

Durant l’événement avait également lieu le dévoilement de la toile « L’Objectif », réalisée par MA artiste peintre (Marie-Ève Landry), qui a été conçue afin d’amasser de l’argent pour le planchiste beauceron. La toile a pris forme à partir d'une photo prise par Francine Huppé.

Pour ceux et celles qui aimeraient voir l'oeuvre d'art de plus près, celle-ci est présentement exposée au restaurant L’infusion de Sainte-Marie.

Des billets de participation pour le tirage de cette oeuvre sont actuellement en vente au coût de 10 $, en ligne. Le tirage aura lieu lors du jeudi 21 décembre prochain. 

Précisons que l'événement sportif, qui a pris fin hier midi, le dimanche 15 octobre, a permis d'amasser 12 787 $ pendant son déroulement. Afin d'atteindre l'objectif initialement fixé à 15 000 $, les gens peuvent continuer de faire des dons en ligne par le biais du site Web www.eliotgrondin.com. Ce matin, le lundi 16 octobre, le montant s’élève maintenant à 14 047 $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

Publié à 12h00

Laurent Dubreuil remporte la médaille de bronze au 500 m

Laurent Dubreuil a remporté aujourd'hui la médaile de bronze dans l’épreuve masculine du 500 m en patinage de vitesse sur piste longue aux Jeux olympiques de Milano Cortina 2026. Il s’agit de sa deuxième médaille olympique, après l’argent décroché au 1000 m masculin à Beijing 2022. Cette médaille faisait suite à une déception au 500 m, où il ...

app-store-badge google-play-badge