Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les fonds ont été recueillis dans le cadre du 24h Spinning RBC Banque Royale.

Près de 15 000 $ amassés pour le rêve olympique d'Éliot Grondin

durée 08h20
16 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première édition de l'événement « 24h Spinning RBC Banque Royale » au profit de la saison 2017-2018 du planchiste mariverain Éliot Grondin, qui avait lieu chez Profil Action Santé, à Sainte-Marie, de samedi à dimanche derniers, a permis d'amasser 12 787 $ en vue du rêve olympique du jeune beauceron.

À lire également : 

« L’événement a été une réussite sur toute la ligne », a commenté la mère du planchiste, Mélanie Turcotte. « Le plaisir était aux premières loges. Nous avions des animateurs de feu 24 heures sur 24 qui ont su donner le goût du spinning aux participants, même aux enfants », a-t-elle ajouté. Petits et grands ont donc pu y trouver leur compte.

La double médaillée olympique en snowboardcross, cinq fois détentrice du Globe de cristal et inspiration d'Éliot Grondin, Dominique Maltais, était sur place samedi après-midi afin de donner le ton à l'entraînement de spinning. « Il y a des participants qui ont pédalé cinq heures de suite pour Éliot », a expliqué Mélanie Turcotte. « D’autres en étaient à leur première expérience et ils ont adoré. Je crois que le spinning va prendre de l’ampleur à Sainte-Marie suite à cet événement », a-t-elle renchéri.

Éliot Grondin a quand à lui pédalé durant une dizaine d’heures en alternance et n’a dormi que pendant deux ou trois heures au total. « Il est très content du déroulement de l’événement et a eu beaucoup de plaisir avec les participants », a mentionné la mère de l'athlète de Sainte-Marie. « Il se sent privilégié d’avoir autant d’appui », a-t-elle conclu.  

Tirage d'une oeuvre d'art 

Durant l’événement avait également lieu le dévoilement de la toile « L’Objectif », réalisée par MA artiste peintre (Marie-Ève Landry), qui a été conçue afin d’amasser de l’argent pour le planchiste beauceron. La toile a pris forme à partir d'une photo prise par Francine Huppé.

Pour ceux et celles qui aimeraient voir l'oeuvre d'art de plus près, celle-ci est présentement exposée au restaurant L’infusion de Sainte-Marie.

Des billets de participation pour le tirage de cette oeuvre sont actuellement en vente au coût de 10 $, en ligne. Le tirage aura lieu lors du jeudi 21 décembre prochain. 

Précisons que l'événement sportif, qui a pris fin hier midi, le dimanche 15 octobre, a permis d'amasser 12 787 $ pendant son déroulement. Afin d'atteindre l'objectif initialement fixé à 15 000 $, les gens peuvent continuer de faire des dons en ligne par le biais du site Web www.eliotgrondin.com. Ce matin, le lundi 16 octobre, le montant s’élève maintenant à 14 047 $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge