Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les fonds ont été recueillis dans le cadre du 24h Spinning RBC Banque Royale.

Près de 15 000 $ amassés pour le rêve olympique d'Éliot Grondin

durée 08h20
16 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première édition de l'événement « 24h Spinning RBC Banque Royale » au profit de la saison 2017-2018 du planchiste mariverain Éliot Grondin, qui avait lieu chez Profil Action Santé, à Sainte-Marie, de samedi à dimanche derniers, a permis d'amasser 12 787 $ en vue du rêve olympique du jeune beauceron.

À lire également : 

« L’événement a été une réussite sur toute la ligne », a commenté la mère du planchiste, Mélanie Turcotte. « Le plaisir était aux premières loges. Nous avions des animateurs de feu 24 heures sur 24 qui ont su donner le goût du spinning aux participants, même aux enfants », a-t-elle ajouté. Petits et grands ont donc pu y trouver leur compte.

La double médaillée olympique en snowboardcross, cinq fois détentrice du Globe de cristal et inspiration d'Éliot Grondin, Dominique Maltais, était sur place samedi après-midi afin de donner le ton à l'entraînement de spinning. « Il y a des participants qui ont pédalé cinq heures de suite pour Éliot », a expliqué Mélanie Turcotte. « D’autres en étaient à leur première expérience et ils ont adoré. Je crois que le spinning va prendre de l’ampleur à Sainte-Marie suite à cet événement », a-t-elle renchéri.

Éliot Grondin a quand à lui pédalé durant une dizaine d’heures en alternance et n’a dormi que pendant deux ou trois heures au total. « Il est très content du déroulement de l’événement et a eu beaucoup de plaisir avec les participants », a mentionné la mère de l'athlète de Sainte-Marie. « Il se sent privilégié d’avoir autant d’appui », a-t-elle conclu.  

Tirage d'une oeuvre d'art 

Durant l’événement avait également lieu le dévoilement de la toile « L’Objectif », réalisée par MA artiste peintre (Marie-Ève Landry), qui a été conçue afin d’amasser de l’argent pour le planchiste beauceron. La toile a pris forme à partir d'une photo prise par Francine Huppé.

Pour ceux et celles qui aimeraient voir l'oeuvre d'art de plus près, celle-ci est présentement exposée au restaurant L’infusion de Sainte-Marie.

Des billets de participation pour le tirage de cette oeuvre sont actuellement en vente au coût de 10 $, en ligne. Le tirage aura lieu lors du jeudi 21 décembre prochain. 

Précisons que l'événement sportif, qui a pris fin hier midi, le dimanche 15 octobre, a permis d'amasser 12 787 $ pendant son déroulement. Afin d'atteindre l'objectif initialement fixé à 15 000 $, les gens peuvent continuer de faire des dons en ligne par le biais du site Web www.eliotgrondin.com. Ce matin, le lundi 16 octobre, le montant s’élève maintenant à 14 047 $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey M25: le Paw Paw St-Georges conserve sa fiche parfaite

Le Paw Paw de Saint-Georges a poursuivi sa domination cette fin de semaine dans la Ligue M25 en remportant deux nouvelles victoires sur la route, conservant ainsi une fiche parfaite de huit gains en autant de sorties. Samedi, l’équipe s’est d’abord imposée en prolongation face au Belay Construction de Beauce-Etchemin à Saint-Côme. Après une ...

Publié à 6h00

Une patineuse de Lac-Etchemin médaillée de bronze

Anne-Sophie Lessard, patineuse du Club de patinage artistique Axel de Saint-Joseph, a décroché une médaille de bronze lors de la compétition Invitation Henriette-Dionne 2025, qui s’est tenue à Saint-Isidore du 4 au 7 décembre. Originaire de Lac-Etchemin, la jeune athlète concourait dans la catégorie STAR 4 – 13 ans et plus. Sa performance lui a ...

Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

app-store-badge google-play-badge