Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches terminent la saison au dernier rang de la Division 2.

Football : aucune victoire et huit défaites pour les Condors cette saison

durée 04h00
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une défaite de 37 à 11 samedi le 28 octobre dernier. Ils affrontaient alors les Griffons de l'Outaouais pour leur huitième et dernier match de la saison.

À lire également : 

L’équipe beauceronne s’est présentée en Outaouais privée d’une douzaine de joueurs qui n’ont pu faire le voyage en raison de diverses blessures samedi.

Le match a été disputé dans des conditions difficiles en raison du temps froid, du vent et de la pluie. « C’est le genre de soirée d’automne où l’attaque au sol prend beaucoup d’importance », a expliqué le co-entraîneur de Condors par intérim, Jean Christophe Bourque St-Hilaire.

« L’attaque terrestre des Griffons a été meilleure que la nôtre. Cela leur a donné l’avantage. Notre attaque aérienne a quand même bien fonctionné.  Malgré le long voyage et les effectifs réduits, nos joueurs ont travaillé fort durant tout le match ».

Les Griffons ont rapidement pris les devants en inscrivant un touché peu de temps après avoir repris le ballon échappé par le retourneur beauceron sur le botté d’ouverture. À la mi-temps, l’équipe locale menait 22 à 8. 

Arthur Labrecque a inscrit le seul touché des Condors sur une course d’une verge. Le long botté d’après touché de Nathan Bolduc a permis d’ajouter un simple à la marque pour les Condors.

L’équipe outaouaise a ajouté deux touchés au troisième quart.  Nathan Bolduc a complété le pointage avec un botté de placement.

Les Condors terminent la saison au dernier rang de la Division 2 en vertu d’un dossier d’aucune victoire et huit défaites.

Ailleurs dans le circuit, les Islanders de John Abbott ont vaincu Édouard-Montpetit par la marque de 45 à 3 et les Nordiques de Lionel-Groulx ont défait Sherbrooke au compte de 36 à 9.

Le Noir et Or de Valleyfield, qui n’a subi qu’un revers en huit matchs, a quant à lui été couronné champion de la saison régulière. Il devance John Abbott et Lionel-Groulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge