Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes cadets remportent la bannière des champions

durée 15h05
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En défaisant les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville samedi (28 octobre) sur le terrain de la Polyvalente Bélanger, les Patriotes cadets ont remporté la bannière des champions du RSEQ des Canons-de-l ‘Est.

« Les joueurs ont été combattifs tout au long de la saison en terminant certaines parties avec seulement 12 ou 13 joueurs en raison de blessures. Ils ont travaillé extrêmement fort depuis le jour un de la saison »,  était heureux de dire l’entraîneur en chef, Sébastien Turcotte, après la victoire de 42 à 14.

La défensive des Patriotes a donné le ton à la partie alors qu’elle s’est permis le premier touché de la rencontre à la suite d’une interception de Maxime Breton, qui a couru une distance de 55 verges avant de traverser la ligne des buts. Breton a terminé la rencontre avec deux touchés.

Au quart suivant, les Patriotes ont inscrit trois touchés. Au quart suivant, ils avaient une confortable avance de 35 à 0. Philippe Quirion, avec trois majeurs, et Steven Poirier ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage.

« On a vu une très grande amélioration sur tous les aspects de notre jeu. Nos joueurs voulaient gagner et ça se voyait par leur attitude et par leur éthique de travail lors des entraînements et des matchs. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. »

Les juvéniles en finale

En disposant des Élites de Granby 42 à 35 samedi, la formation juvénile s’est assurée d’être de la finale régionale samedi (4 novembre) face au Summum de Coaticook, à 13 h, au domicile des Patriotes.

Le Summum est la seule équipe en trois ans qui a réussi à vaincre les Patriotes.

Face aux Élites, Keven Paquette-Rodrigue a inscrit le touché de la victoire alors qu’il ne restait que 38 secondes à écouler au cadran. Il a réalisé un attrapé spectaculaire qui a fait bondir les spectateurs de leur siège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié hier à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge