Le Giovannina l'emporte sur Montmagny au terme d'une rencontre offensive à suspense

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Au sein de la ligue de hockey Côte-Sud, le vendredi 10 novembre dernier, les Beaucerons du Giovannina de Sainte-Marie se sont imposés à Montmagny face à l'équipe Décor Mercier. À l'issue de cette première confrontation de la saison entre les deux équipes, Sainte-Marie est parvenue à remporter la victoire par la marque de 8 à 6. Guillaume Ouellet a été nommé première étoile de la semaine.
Ayant ouvert le score durant la première période, le Giovannina a dû faire face, en début de deuxième période de jeu, à trois buts consécutifs de Montmagny, dont un en avantage numérique. Le caractère offensif de la rencontre s'est vérifié peu de temps après par trois filets consécutifs inscrits à leur tour par les joueurs beaucerons, dont deux à 46 secondes d'intervalle.
Sept nouveaux buts ont été inscrits durant la troisième période du match, d'abord par Sainte-Marie, qui menait alors 5 à 3, puis deux d'affilé à 37 secondes d'intervalle par le Décor Mercier, poussant le suspense à son comble. L'avantage est finalement revenu à l'équipe du Giovannina, parvenue à inscrire un but à la 10e minute puis deux nouveaux buts en fin de 3e période, alors que le score était remonté à 6-6.
À noter que parmi les buteurs de Sainte-Marie, le n°7 Guillaume Ouellet a inscrit deux filets. Les autres buteurs ont été Félix-Antoine Chabot, Maxime Cliche, Denis Nadeau, Yannick Drouin, Jason Breton et Maxime Frenette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.