Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM veut poursuivre sur sa lancée

durée 14h40
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce soir, le Cool-Fm disputera son seul match du week-end face aux Marquis à Jonquière. L’équipe de l’heure dans la Ligue nord-américaine de hockey souhaite poursuivre son heureuse séquence.

L’entraîneur-chef, Raymond Delarosbil, espère que le calendrier peu chargé du mois de février ne ralentira pas les ardeurs de sa troupe. « Nous sommes sur une bonne lancée, il faut maintenir notre erre d’aller », insiste le pilote de la formation beauceronne.

Le Cool ne disputera que trois matchs en l’espace de trois week-ends. La semaine dernière, la formation beauceronne a vaincu Cornwall au compte de 3 à 2.

« Nous sommes arrivés à un temps de l’année où nous ne pouvons pas échapper des points », rappelle-t-il. Le Cool-FM occupe le cinquième rang de classement le 29 points en 30 matchs cette saison.

Pour ce soir, Hubert Poulin et Martin Nolet manqueront à l’appel. Pierre-Luc Pelletier remplacera Nolet à la ligne bleue. Vincent Grondin réintégrera l’alignement lui qui a manqué quelques rencontres au cours des dernières semaines.

Saguenay se motive
Depuis la défaite des Marquis à domicile, il y a une guerre de mots entre les deux organisations. L'instructeur Dean Lygitsakos a rajouté de l’huile sur le feu dans un communiqué hebdomadaire : « Encore une fois, ils semblent s'amuser à nous insulter par voie de communiqué. Chose certaine, ils me semblent beaucoup plus robustes textuellement que sur la patinoire. Leur relationniste devrait revêtir l'uniforme, ça donnerait finalement quelque chose de bon à mettre sous la dent à nos partisans. »

Sur le même ton ironique,  Lygytsakos dit reconnaître que le Cool-FM est une bonne formation « Ils sont l'équipe de l'heure dans la ligue. Ils sont menés par leur gardien Jérémy Duchesne qui brille malgré des soirées de plus de 40 lancers. Ses performances sont exceptionnelles par les temps qui courent, mais sa carrière dans la ligue démontre bien que, plus les séries approchent, moins il performe. Ça nous offre donc une lueur d'espoir », disait le coloré Lygitsakos.

Raymond Delarosbil, lui, ne tombe pas dans le panneau. « Ce sont des choses dont je ne me préoccupe pas. Je pense qu’il cherche des sources de motivation pour lui et son équipe, c’est une guerre de mots. Nous allons là pour gagner une partie de hockey », renchérit l’entraîneur-chef qui espère une bonne sortie des siens à l’étranger.

Quelques statistiques
Chaque formation a remporté trois matchs cette saison. Le Cool-FM a toutefois signé la victoire à trois reprises lors des quatre derniers affrontements. Saint-Georges a marqué 25 buts et en alloué 22 dont quatre dans un filet désert.

Au chapitre individuel, Kévin Cloutier est celui ayant amassé le plus de points lors de ces confrontations avec 11. Alexandre Gagné est celui qui a marqué le plus de buts avec six.

Dans le camp de Jonquière, Dominic Léveillé, Steve Brûlé et Bruno St-Jacques ont tous accumulé huit points contre Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge