Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH : le Cool FM renverse l'Assurancia de Thetford Mines

durée 10h10
19 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges a débuté sa fin de semaine du bon pied alors que l'équipe beauceronne a obtenu un gain de 5 à 3 face à l’Assurancia de Thetford Mines vendredi le 17 novembre dernier au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

À lire également : 

En début de partie, le joueur Toby Lafrance a effectué un tir au but qui a trompé la vigilance du gardien adverse et qui a donné l’avance au Cool FM 1 à 0.

La formation beauceronne a ensuite doublé son avance grâce à Éric Bertrand qui a profité d’une passe de Martin Gascon à partir du coin de la patinoire. C'est à ce moment que l’entraîneur Bobby Baril a demandé un temps d’arrêt afin de calmer la tempête.

Sa stratégie a fonctionné. En avantage numérique, Beauregard a accepté une passe de Mathew Medley et a placé la rondelle du côté droit du gardien.

Pendant un autre désavantage numérique, Adam Russo a effectué un arrêt afin d'éviter que l’Assurancia d’égaler la marque. Ceci a inspiré ses coéquipiers qui ont marqué en fin d’engagement, alors que Toby Lafrance a récupéré un retour de lancer de Jonathan Parisien pour marquer son second filet de la partie et ainsi porter le pointage à 3-1 pour Saint-Georges.

Au second engagement, Sylvain Deschatelets a compté en désavantage numérique alors que la rondelle est reste collée sur la glace devant le gardien du Cool FM. Saint-Georges a riposté 58 secondes plus tard grâce à Keven Cloutier qui a effectué un lancer frappé parfait.

En milieu de période, les unités spéciales du Cool FM étaient de retour sur la patinoire. Éric Bertrand a alors complété un tic-tac-toe parfait entre lui, Gascon et Cloutier. Ce but a chassé le joueur Gabriel Girard de la partie.

Thetford a terminé la période avec un autre but en supériorité numérique, provenant du bâton de Thomas Beauregard qui a effectué un tir d’une précision chirurgicale. Les équipes sont alors retournées au vestiaire avec une marque de 5 à 3 pour la Beauce.

En troisième période, aucun but n'a été ajouté. Le Cool FM a pu compter sur son gardien Adam Russo pour garder le fort jusqu’à la fin du temps règlementaire. Notons que l’Assurancia a dirigé 41 lancers au but au cours de affrontement, tandis que le Cool FM en a effectué 35.

Les trois étoiles du match ont été décernées à Toby Lafrance (2 buts), le gardien de but Adam Russo et Thomas Beauregard (2 buts).

Précisons que l'équipe beauceronne a également disputé un match lors du samedi 18 novembre dernier sur la glace à domicile contre les Marquis de Jonquière, partie qui s'est soldée au compte de 4 à 3 pour les visiteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le Club de golf St-Georges fermé pour la journée

Le Club de golf St-Georges est fermé aujourd'hui, en raison des pluies abondantes et intenses qui sont tombées hier sur la région. Mais tout devrait revenir à la normale demain, a indiqué le professionnel du club, Mario Fecteau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les départs devraient se faire sans problème, a-t-il assuré, à ...

Publié à 8h30

Un autre doublé à l'Autodrome Chaudière en fin de semaine

Les pilotes ACT LMS Qc seront les vedettes de la course “Groupe Bégin 237”, qui se tiendra ce samedi 12 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Cette course, fractionnée en deux parties de respectivement 100 et 137 tours, verra le vainqueur de chacun des segments recevoir la somme de 1 500$. Quant au vainqueur final déterminé par la ...

Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

app-store-badge google-play-badge